Besoin de conseil pour shooting nu

24/01/2011 à 17:52

lenette30

Bonjour à tous,

Je suis à la recheche d'un modèle féminin pour poser nu, je ne me fais pas de soucis j'espère finir par trouver !

Voila mon problème est que j'ai des idées plein la tête mais que je ne possède ni le talent, ni la maîtrise de mon boitier nécessaire à obtenir quelque chose de convenable !

Je pense faire uniquement du noir et blanc qui selon moi véhicule beaucoup plus de pudeur !

J'aurais besoin de vos conseils en fait quant à l'installation !

Si je veux obtenir un cliché de la silhouette sombre debout avec une légère lumière ...
Est ce que je dois m'installer à contre jour avec modèle entre moi et source de lumière ?

Qu'est ce que vous me conseillez comme éclairage (avec les moyens du bord) pour obtenir en intérieur quelque chose de doux ...
Quelle orientation ...

Bon c'est un peu bizarre comme post ... Mais je suis tellement novice ...

Si vous avez des petits conseils à me donner ... De ce que vous avez planté à vos débuts etc ???

Merci à tous !!!
25/01/2011 à 00:26

Manucr75

Heu au tout tout tout début j'utilisais l'halogène du salon ... mais ca ne donnait pas quelque chose de doux ... Ca éclairait, c'est tout ...

Alors une idée comme une autre pour ta demande "silouhette sombre avec légère lumière"
- Un rideau "voile blanc" à la fenêtre
- Modèle à contre jour, immobile
- Temps de pose de façon à "cramer" le fond
- Un "léger" coup de flash pour illuminer un peu le modèle (ce que je n'avais pas fait d'ailleurs dans l'exemple ci dessous)

Autocritique : le bras gauche est un peu cramé.

J'ai d'ailleurs toute une série réalisée comme ca ... peut être en "post" prochainement !

NB : ca ne répond pas à la question "quelque chose de doux en intérieur"

NB : certaines parties masquées par principe ! (pas la bonne rubrique !)
25/01/2011 à 07:48

lenette30

Ok super merci pour tes bon conseils !

Mais je suis novice donc quand tu dis augmenter le temps de pose pour que le fond crame un peu je suppose qu'il faut augmenter se temps de pose en général (plus ou moins et en fonction de la lumière) ?

Autrement j'ai un spot de chantier penses tu qu'avec un papier sulfurisé dessus ca peut être bien si j'éclaire que le fond ou le modèle ???

Merci encore mille fois pour ta réponse en tout cas ...
25/01/2011 à 10:32

lenette30

Merci nos ;-) j'y cours ...