27/12/2010 à 17:07
la marraine de ma pimousse va avoir une petite fille dans (normalement ) 4 semaines j'aimerai réussir à faire de belles photo de la petite lila
j'ai retenu qu'il était préférable de ne pas mettre de flash pour éviter de déranger bébé lors des prises de vue
du coup comment réglez vous vos appareils? car sans flash et avec les lumiéres de la chambre j'ai un peu peur du rendu des couleurs
aussi auriez vous des idées de mise en scéne ,de cadrage ?
Si vous en avez deja réaliser auriez vous la gentillesse de mettre les liens vers les photos ? merci
27/12/2010 à 17:17
Tu vas être obligée de monter en Iso... Essaie de faire en sorte de faire les photos près de la fenêtre, tu auras une lumière plus abondante et de meilleure qualité... En entrant dans la chambre, regarde les lumières au plafond : si ce sont des néons, règle ta balance des blancs sur le logo néon - ou si ce sont des ampoules "classiques", tu dois avoir aussi ce logo avec l'ampoule.
Si tu as peur de te tromper dans ta bdb, prends tes photos en RAW, tu auras tout le loisir de la changer au post-traitement.
Pour les idées, je ne sais pas trop... Laisse toi guider par ton instinct, repense aux sentiments que tu as éprouvé quand tu as eu ta pimousse, essaie de les retranscrire en photo... N'hésite pas à prendre des gros plans (pied, main par exemple). Si le papa est présent, fais lui prendre la petite main de bébé dans son immense main d'adulte... Demande à la maman de prendre bébé dans les bras, sur son ventre, sur sa poitrine (selon ses préférences et surtout, attention à ses complexes de jeune accouchée !)
Le meilleur conseil que je puisse te donner, même s'il ne va pas être facile à appliquer... Essaie d'être seule dans la chambre, dans un moment de calme... Ouais, je sais, c'est pas gagné d'avance...
Et le mieux, ce ne serait pas de faire cette séance au retour à la maison ?
27/12/2010 à 17:40
Ayant eu l'occasion de pratiquer ce genre de PDV il y a peu de temps avec mon ti bonhomme, je dirais que les lumières de la chambre sont dures à gérer et aussi le recul.
Pour les poses j'ai fait au feeling donc je ne pourrais te conseiller là-dessus.
Pour le flash, j'ai pas eu de problème car j'ai un flash externe (donc orientable) mais ce que j'ai fait pour les autres personnes qui venaient et prenaient des photos avec un reflex (les APN c'est plus chiant) je leur faisais mettre une feuille blanche devant le flash (environ 5cm de celui ci) ca atténue un peu et ça diffuse, la lumière s'en retrouve meilleure sur la PDV.
27/12/2010 à 18:13
@byc je connais bien les chambres car j'ai accouché dans la même maternité
les lumiéres sont des néons et des ampoules classiques mais toute ces lumiéres sont au niveau de la tête de lit n'y a aucun plafonnier
si je prend les photos en raw je laisse la balance des blancs en automatique ? je monte en iso quand même?
oui il sera peut être bien difficile d'être seule avec eux c'est un premier enfant et si au pire je ne m'en sors pas je ne vais pas bidouiller trop longtemps et remettrer ce projet en retour à la maison
@shoube il me semble avoir lu une fois ici une balle de pingpong coupé en deux cela serai t il aussi efficace que la feuille car je voudrais garder mes deux mains sur l'apparei
en tout cas déja merci pour ces premiers conseils sur le sujet
27/12/2010 à 19:00
Je sais pas pour la balle de ping pong, ca me parait petit, pour la fixé tu l'incurve un peu ")" et tu la scotch.
Pour les iso c'est à toi de voir en fonction de flash ou pas, mais travaille en RAW comme ca tu te prend moins la tête sur certain paramètre que tu pourra géré au PT.
28/12/2010 à 08:04
ok bon je vais me pencher sur le raw
le livre que je viens d'acheter à l'air de bien en parler j'espére juste pouvoir me débrouiller aprés en post traitement :/
28/12/2010 à 08:34
Moi perso j'ai testée la balle sur le flash ,cela fonctionne a merveille (si je peux me permettre :) )