Besoin de deux trois petits conseils avant de commencer…
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Besoin de deux trois petits conseils avant de commencer…
03/04/2012 à 20:49
Bonsoir à tous,
Je suis premièrement, totalement débutant !
Alors, je m'explique, je m'apprète à recevoir mon 550D demain ou après demain accompagné d'un EF-S 18-55 et d'un 70-300 F4-5.6 de SIGMA.
C'est mon premier Reflex, et donc ma première expérience dans la photo proprement dîte. J'avais avant différents compacts.
J'ai lu toute la rebrique de formation du site, et je me suis informé aux quatres coins du web sur le jargon photographique.
Je comprends donc un minimum tout ce qui est MAP, exposition, exifs et tout ce qui s'en suit !
J'ai aussi commencé à feuilleter le pdf du mode d'emploi du 550D.
Je suis un grand fan de la proxyphotographie/macro, j'aime aussi les NB et les paysages le tout avec une préférence dans le naturel !
Je n'ai pas de trépied pour expérimenter les différents réglages sur un même sujet…
J'aimerais savoir par quoi je dois commencer une fois l'appareil reçu ?
Merci beaucoup !
(une SD de classe 6 est suffisante pour le 550D ? merci aussi ^^)
03/04/2012 à 22:33
[quote=aurelien76]J'aimerais savoir par quoi je dois commencer une fois l'appareil reçu ? [/quote]
Shooter :D !
03/04/2012 à 22:39
D'accord, mais shooter n'importe quoi ?
Une SD classe 6 suffit pour le 550D ?
03/04/2012 à 22:51
Meuble a écrit :
[quote="aurelien76"]J'aimerais savoir par quoi je dois commencer une fois l'appareil reçu ?
Shooter :D ! [/quote]
Ben oui shoot et oui shoot ce que tu veut et post nous tes plus beau clichés après on verra pour les commentaires et autre conseils.
Une SD de n'importe quel catégorie suffit dans la plupart des cas les catégories les plus haute sont essentiellement pour la vitesse d’écriture, important pour filmer en 1080p par exemple ou shooter en rafale genre le 7D a 8im/s.