Besoin d'une précision concernant le tuto HDR

22/07/2013 à 14:34

ordiadomi

Superbe tuto HDR que nous a concocté l'équipe de "posepartage" !
Bien que l'ayant parcouru maintes et maintes fois, j'aurai besoin de précision concernant ce passage :

"… Pour minimiser les problèmes de concordance de profondeur de champ, nous verrons également ci-dessous qu'il peut être intéressant de ne pas utiliser la fonction bracketing de l'appareil mais de régler soi-même, manuellement, la vitesse d'obturation pour garder une ouverture de diaphragme constante…"

Cela signifie-t-il que [sur mon EOS 300D par exemple] je dois travailler en mode " TV " pour privilégier la vitesse ?

Merci ;)
22/07/2013 à 14:50

Sangua

Non cela veut dire que tu passes en tout manuel et que tu fais varier ta vitesse pour bracketter à -1 -2 et +1 et +2

22/07/2013 à 15:01

ordiadomi

[quote=Sylkill]Ou faire le bracketting en mode priorité ouverture.
Comme ça, l'ouverture est identique pour tous les clichés et seule la vitesse change. Perso c'est ce que je fais.[/quote]
Je place le sélecteur sur " AV " alors ?
22/07/2013 à 15:04

ordiadomi

[quote=Sangua]Non cela veut dire que tu passes en tout manuel et que tu fais varier ta vitesse pour bracketter à -1 -2 et +1 et +2
[/quote]
Comme je suis loin d'être à l'aise avec le " tout manuel ", puis-je passer en mode " AV " tout en faisant un bracketting auto ?
22/07/2013 à 15:21

Sangua

Tu dois pouvoir rester en priorité ouverture si tu préfères mais vraiment tu devrais essayer le mode manuel.

Quand tu as ton couple vitesse/diaf correct tu déclenches, deux crans de molette de sélection vitesse à droite tu shootes, encore deux crans shoot again. Tu reviens à ton couple initial, et c'est reparti dans l'autre sens : deux crans à gauche shoote, encore deux crans à gauche et tu shootes. Tu as tes 5 photos -2, -1, 0, +1 et +2.
22/07/2013 à 22:30

ordiadomi

Voilà qui est clair désormais.
Merci à tous les deux ! ;)