Besoin de vos conseils pour une soirée d'anniversaire

25/10/2011 à 22:23

mili

On m'a demandé d'etre la photographe pour un anniversaire , plutot deux anniversaires réunis(15 ans et 50 ans) .je ne connait pas les gens chez qui je suis invitée. j'ai juste réalisé des portraits de leur fille et de son petit copain(ados)et ils ont craqué sur mes clichés ! Sacré défi mais je compte le relever ! Apparement ce sera l'occasion de réunir une bonne partie de la famille (retrouvailles).je vais déjà me renseigner sur le lieu exact (salle louée ou domicile)mais après…si vous avez des conseils ou meme des idées de prises de vue…je n'ai qu'un 50mm manuel a focale fixe  qui ouvre a 1;8 et un 18-55 autofocus…j'apprehende mais en meme temps je suis ravie j'ai un mois et demi pour me préparer.J'attends votre aide…merci
26/10/2011 à 18:14

mili

merci pour ces precieux conseils Nijathis j'en prends bonne note ! je n'avais pas pensé au format "raw" je ne connais pas grand chose en matière de format : c'est peut etre le moment de s'y intéresser de plus près.je pense etre plus à l'aise avec le 18 55 et sa map automatique…et bonne idée de prendre la déco, ce sont des petits détails qui ont leur importance et qui crées la surprise lors du visionnage des photos.Après il faudra que je pense aux associations de couleurs,aux attitudes et expressions des convives , saisir les meilleurs moments ; et rester ZEN le jour"J".
04/11/2011 à 23:44

mili

bonsoir;c'est sympa de m'avoir répondu et merci pour les photos erasmiotaton ça rend tout de suite  le projet plus concret.Jai prit déjà des notes et dès qu' une idée me vient en tete ,je la couche sur papier.Je vais opter pour le format raw et investir dans une carte mémoire avec un plus grand stockage.D'ailleurs ,pour etre a l' aise ,quelle" taille " me conseilleriez-vous ? je ne sais pas du tout ce que cela va donner au final, mais je peux  dire que j'ai le cerveau qui pédale :D ! c'est un peu comme avant de monter sur scène ou avant un concours ! parait que c'est du bon stress…je suis toujours toute ouie à
vos bons conseils !
16/11/2011 à 20:20

nodz

Tu peut prendre une carte 16Go et fait attention a l'indice de ta carte, elle t'indique la vitesse pour la lecture/ecriture.
20/11/2011 à 23:51

Aymeric

Bonjour Mili,
Voici une technique que j'utilise en photo de soirée qui fonctionne bien pour des portraits pris sur le vif. A 400 ISO, je travaille en mode MODE "S" ou "priorité vitesse" à 1/20s. en temps de pose et un coup de FLASH indispensable. La vitesse d'obturation peut sembler très faible, mais cela permet d'obtenir un beau rendu sur les visages et de générer des arrières plans originaux. Faites l'essai ! Vous n'aurez pas de flou sur vos sujets car le flash va les figer et la faible vitesse d'obturation va vous permettre de conserver l'éclairage d'ambiance en arrière-plan. Ceci ne fonctionne vraiment bien qu'en soirée avec de l'éclairage d'ambiance en arrière plan.
07/12/2011 à 00:56

mili

Bon le grand jour arrive pour moi ! J'ai retenu tous vos conseils…ils sont notés dans mon petit carnet qui va me suivre toute la soirée.Il y a du nouveau pour moi :j'aurai, du moins je l'espère,recu mon 17-50 2,8 de chez tamron.je pense qu'il sera meilleur que mon 18-55 du kit .Donc voilà je prends mon tamron et mon nikkor 50 mm,pour les portraits.Qu'en pensez-vous ?
23/12/2011 à 00:54

mili

Merci OUIOUI pour ta proposition ,j'espère qu'elle tient toujours .MP c'est bien message personnel ? peux tu me dire comment faire ? je suis toujours preneuse meme si ma soirée est déjà passée.Je n' ai pas obtenu le tamron 17 50 il serait arrivé trop tard.Du coup je me suis acheté le nikkor 35 mm f1,8.C'etait vraiment l'achat de dernière minute ,sur un coup de tete tellement j'avais peur de ne pas assurer avec le 18 55.Je l'ai déballé en arrivant à la salle des fetes c'est pour dire ! ET bien il m'a bien aidé.Sa grande ouverture m'a permis de ne pas utiliser le flash,ce que je voulais à tous prix éviter.La map manuelle est facile ,il faut dire que j'ai pu me faire la main avec le 50 mm1,8 D .Les photos retranscrivent bien l'ambiance de la soirée je suis satisfaite de mon travail et la personne pour qui j'ai photographié aussi.Je ne peut pas me permettre de vous les faire partager par respect du droit à l'image.Je vous remercie tous pour vos précieux conseils qui m'ont bienrendu service.A bientot !