04/12/2013 à 18:28
Bonsoir à tous,
Une question de grande débutante en matière de profondeur de champ. (Solex m'avait déjà donné ses fiches mais mes essais ne sont guère concluants).
Est-ce normal que le seul moyen avec mon Canon g1x d'obtenir un léger flou d'arrière plan est d'activer l'option macro ?
Bien à vous.
04/12/2013 à 18:38
Merci Flambidou ! je vais essayer encore et encore. Quand je zoom l'ouverture passe à minimum f5 et plus.
04/12/2013 à 18:46
Le mode macro diminue la distance mini de mise au point par rapport à celle hors mode macro.
Après de souvenir il me semble que ce mode prend les photos direct à pleine ouverture.
Cela dit ton appareil est équipé d'un petit capteur plus gros certes qu'une simple compact le gx1 étant déjà dans la catégorie expert pour moi, de ce fait à ouverture égale ta zone de netteté (PDC) sera plus grande qu'avec un reflex par exemple.
04/12/2013 à 18:49
merci shoube et christophe68. je fais des essais, je ne me rendais pas compte que le sujet et l'arrière plan devaient être tellement éloignés ! du coup il me faut des "petits" sujets…
04/12/2013 à 18:53
J'adore l'explication de canon pour la distance mini de mise au point du gx1, surtout pour la macro :) "Distance de mise au point minimale 20 cm (GA) à partir de l'extrémité de l'objectif en macro" ca va faire fuir plus d'une bestiole :D