08/09/2012 à 17:57
Bonjour,
Voici un photographe que j'apprécie particulièrement et j'essaie de reproduire quelques clichés… Mais je n'arrive pas à avoir une belle PDC comme lui car avec un 17-55 2.8 je suis trop loin (diminue PDC) du sujet (pied à la tête dans le cadre) pour avec un beau bokeh. Pensez vous que le flou obtenu est ajouté en PT ?
Bon il a 35 1.4 mais je doute quand même…
Merci :-)
08/09/2012 à 18:34
PT je pense, le flou est très fort très rapidement et vraiment pas beau a droite sur la maison du fond.
De même si tu regarde les pavès de la route (pas du trotoir) tu vois qu'ils sont flous a un plan ou ceux du trotoir ne le sont pas
08/09/2012 à 18:48
Je ne pense pas que vouloir reproduire t'avance beaucoup… Tu peut t'inspirer, utiliser une idée d'un photographe pour la refaire a ta sauce, mais vouloir reproduire tout pareil, n'est pas très utile je pense… Enfin, c'est mon opinion !
Personnelement je n'apprecierais pas plus que ca !
09/09/2012 à 13:31
Hello,
Merci pour vos réponses !
En fait, je essaye de comprendre les limites de mon APN en essayant de repodruire… Car j'essaye d'obtenir un chouette bokeh avec mon 17-55 mais lorsque je veux cadrer large pour avoir une personne debout par exemple, je dois reculer du sujet et ca diminue la PDC… Donc ma question, c'était plutot est il possible d'obtenir le même effet sans PT avec un APS-C…
Je me suis dit que l'ouverture et le crop factor pouvaient influencer… Mais bon au final je pense qu'il est difficile de faire la différence entre le bokeh et le flou PT…
Bonne continuation :-)
09/09/2012 à 13:45
Les limitations vienent plus de ton objo qui a une petite ouverture, tu peux obtenirs de très belles pdc avec un apsc ;)
09/09/2012 à 14:37
Je doute que ce soit un flou ajouter en PT, ou alors le gars maitrise vraiment bien l'outil.
Mais vu le rendu, les perspective tassé, je dirais que c'est fait avec une focale de 100mm ou plus à vu de nez.
09/09/2012 à 19:31
je dois reculer du sujet et ca diminue la PDC
ou plus exactement l'inverse
sinon, si ton matériel ne te permet une si courte pdc, triche, et regarde du côté de la mé&thode brenizer
09/09/2012 à 20:33
Lol ouioui !
Ui mais c'était bien plus une question technique qu'artistique, je connais pas beaucoup de modèle capable de faire ca. Sinon je vais essayer un jour la méthode brenizer et voir ce que ca donne.
Merci à tous en tout cas et à très bientot :-)