09/01/2011 à 11:54
Bonjour tout les Photofaciliens,
Aujourd'hui j'étais à la plage et je me suis rendu compte que mes photos étaient tout le temps sur exposées, quels exifs pour de bonnes photos à la plage s'il vous plait ? :)
Et sinon, auriez vous des astuces ou des techniques pour faire une bonne macrophotographie par hasard ?
:) .
Merci d'avance .
09/01/2011 à 12:01
Tu peux nous montrer une photo? Tu utilises quelle mode de mesure?
09/01/2011 à 12:53
Pas exemple celle ci :
Comment ça mode de mesure ?
09/01/2011 à 13:04
Mode de mesure: matriciel, pondéré central, spot. Je te renvoie à
ce sujet, où j'ai expliqué ce que c'était en détail, plus ou moins.
Je présume que tu as fais la mise au point sur la fille. Si tu n'as pas touché aux collimateurs, cela signifie, en toute logique, que tu a fais la mesure sur la fille. Or sa couleur de peau est sombre, donc ton appareil compense en sur-exposant légèrement. Donc il faut que tu sous-expose un peu en réponse. Mais juste une question au cas où je me suis planté: la peau de la fille était-elle plus sombre en réalité?
Là c'était un cas difficile, voire impossible: sujet sombre sur fond clair, mais là c'était pas si embêtant, ce qui gêne vraiment, ce sont les réflexions cramées à l'arrière.
09/01/2011 à 15:47
L'histogramme montre bien la grosse sur exposition car:
f 5,6 c'est trop ou pas assez et si c'est le 18/55,on est au maxi à 55mm malgré la mesure spot!
Il faut aussi tenir compte de l'effet chaleur sable/mer.
09/01/2011 à 18:52
Han67 oui la peau de la fille est métisse .
Un peu compliqué pour ça, j'essaieras en testant c'est peut être la meilleur solution :) .
Merci de vos réponses.
09/01/2011 à 19:43
ce qui aurait pu être pas mal, c'est une mesure spot sur le sable
f 5,6 c'est trop ou pas assez et si c'est le 18/55,on est au maxi à 55mm malgré la mesure spot!
on est assez loin du maxi car la vitesse d'obturation est de 1/320s là où l'appareil peut aller jusqu'à 1/4000