Bracketing et eos 500d : 3 photos d'un seul coup ?

15/06/2011 à 15:35

pooumamzelle

Bonjour

J'ai lu en large et en travers mon manuel pour règler mon canon 500 d pour faire du HDR mais je pensais que les reflex prenaient 3 photos à la fois avec des expositions différentes or le mien n'en prend qu'une seule.
Je me plante quelque part ? ma question va peut être sembler idiote pour les habitués du bracketing.
Mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
merci
15/06/2011 à 17:36

pooumamzelle

ah oui en effet, en mettant le retardateur, j'ai bien eu mes 3 photos d'un coup avec les 3 expositions différentes :D
par contre je l'ai pas en mode rafale !
j'ai déjà aussi le mode retardateur continu et là c'est au moins 7 ou 8 photos qu'il me prend d'un coup !
en tout cas merci pour vos réponses, une bonne chose de faite !:-w
16/06/2011 à 07:00

EloahnKAE

Techniquement, il est impossible qu'il prenne 3 photos d'un coup.
- si mode Av -> vitesse change sur les 3 pdv
- si mode Tv -> ouverture change sur les 3 pdv …
16/06/2011 à 10:36

EloahnKAE

j'ai déjà aussi le mode retardateur continu et là c'est au moins 7 ou 8 photos qu'il me prend d'un coup

C'est normal : 3 photos par prise de vue x n vues de la rafale retardée => 3xn déclenchements mais attentions les photos vont par 3 et tu as n séries de 3 expositions

et concernant la rafle, mon 450D continue (par contre en raw+jpeg, avec 3 pdv j'ai bouffé le buffer donc il faut que j'attende qu'il soit vide)
03/07/2011 à 17:31

pooumamzelle

désolée je n'avais pas vu les derniers posts, merci d'avoir pris le temps pour y répondre !