25/11/2009 à 15:51
Coucou,
voilà, souvent j'entends parler de ce fameux braketting, je vois à peu prêt ce que c'est et j'aimerais bien tester, mais ce que je ne comprend pas, c'est y a t'il une fonction automatique ou c'est du 100% manuel ?
enfin voilà comment on fait quoi :p
25/11/2009 à 16:30
Re,
j'ai rédigé, il y a quelques temps, une page entièrement dédiée au
bracketing sur le site.
Les appareils d'aujourd'hui intègrent presque tous une fonction bracketing automatique.
25/11/2009 à 16:42
la dernière fois que j'ai regardé, je n'ai rien trouvé, je vais chercher à nouveau dans la notice de l'appareil, où on règle ça pour tester, et "comprendre" comment ça marche et ce que ça apporte
25/11/2009 à 17:45
bon, je me réponds, j'ai trouvé :p
26/11/2009 à 12:56
Impec ! C'était étonnant en effet que cette fonction si populaire soit absente sur ton APN.
Bon courage et bon braketing !
26/11/2009 à 15:02
en fait c'est pas qu'elle n'était pas là c'est que je n'avais pas cherché au bon endroit
donc pour ceux qui sont comme moi, c'est tout simple sur le 450d
mode manuel ou partiellement manuel !!! et oui c'est logique
dans le menu positionner la mire (entre -2 et 0 à l'aide des flèches horizontales)
visez, shootez, et c'est là que c'est important ne lachez pas le bouton tant que les 3 prises ne sont pas terminées (grr avec un temps d'expo long c'est pas évident) !!!! j'essaierais avec le retardateur pour voir
autre petite chose, j'ai voulu tricher et sortir le flash pour réduire l'expo, et bien ça désactive le bracketing.
Par contre le braketing n'est dispo que pour l'expo, pas pour la balance des blancs ?
sur eos 450D l'ordre des prise de vue est sous-exposée, sur-exposée, normale
donc bien veiller à attendre la troisième prise