Cactus trigger V4 est-il compatible avec EOS 500 ?

22/09/2010 à 06:14

luffy

Bonjour.
je débute dans la photo en studio. Je posséde actuelement 2 torches avec 2 parapluies avec fond noir et blanc. J'aimerai investir dans un autre style de lumiére avce des flash cobra commandé à distance. J'ai trouvé le systéme du Cactus trigger v4 qui question qualité prix est plutot pas mal. Le soucis c'est que je ne sais pas si cet appareil sera compatible avec mon Canon EOS 500D. Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider, svp.

ps: les flashs seront des cactus kf36 acheté sur gadget infinity

merci d'avance

et bonne journée à tous.
22/09/2010 à 08:05

TiTidom

Ah ca c'est une question pour notre amie ByC' :D

Désolé, je ne pourrai pas t'aider, mais certain que quelqu'un passera bien par ici pour te répondre ;)
22/09/2010 à 12:15

mycael

Pour ce genre de trigger très simple, le problème de compatibilité ne se pose pas car les triggers n'utilisent que la broche du milieu et la griffe en elle-même, communes à tous les appareils de toutes les marques. Le problème se pose plus du côté du flash, mais si tu optes pour les kf36, pas de souci ...
22/09/2010 à 15:24

ByConstellaire

Je rajoute que les griffres flashs Canon, Nikon... ne posent pas de problèmes, c'est pour Minolta qu'un adaptateur est nécessaire...
22/09/2010 à 20:58

luffy

merci à titdom de m'avoir fait garder éspoir :) .
Et un grand merci à mycael et à ByConstellaire pour votre réponse. claire nette et précis et en plus super rapide. :) :)
La précision pour minolta sony est la bien venu car je vais me mettre avec mon pére pour acheter l'équipement et il a un sony dslr A300, on se serai fait avoir sans l'adaptateur. :(

encore une question : est-ce que le cactus trigger v4 fonctionne bien? a t-il un nombre de flash limite qu'il peut actionner?

merci d'avance

bonne soirée
23/09/2010 à 07:41

mycael