Cactus trigger V4 est-il compatible avec EOS 500 ?

22/09/2010 à 06:14

luffy

Bonjour.
je débute dans la photo en studio. Je posséde actuelement 2 torches avec 2 parapluies avec fond noir et blanc. J'aimerai investir dans un autre style de lumiére avce des flash cobra commandé à distance. J'ai trouvé le systéme du Cactus trigger v4 qui question qualité prix est plutot pas mal. Le soucis c'est que je ne sais pas si cet appareil sera compatible avec mon Canon EOS 500D. Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider, svp.

ps: les flashs seront des cactus kf36 acheté sur gadget infinity

merci d'avance

et bonne journée à tous.
22/09/2010 à 08:05

TiTidom

Ah ca c'est une question pour notre amie ByC' :D

Désolé, je ne pourrai pas t'aider, mais certain que quelqu'un passera bien par ici pour te répondre ;)
22/09/2010 à 12:15

mycael

Pour ce genre de trigger très simple, le problème de compatibilité ne se pose pas car les triggers n'utilisent que la broche du milieu et la griffe en elle-même, communes à tous les appareils de toutes les marques. Le problème se pose plus du côté du flash, mais si tu optes pour les kf36, pas de souci ...
22/09/2010 à 15:24

ByConstellaire

Je rajoute que les griffres flashs Canon, Nikon... ne posent pas de problèmes, c'est pour Minolta qu'un adaptateur est nécessaire...
22/09/2010 à 20:58

luffy

merci à titdom de m'avoir fait garder éspoir :) .
Et un grand merci à mycael et à ByConstellaire pour votre réponse. claire nette et précis et en plus super rapide. :) :)
La précision pour minolta sony est la bien venu car je vais me mettre avec mon pére pour acheter l'équipement et il a un sony dslr A300, on se serai fait avoir sans l'adaptateur. :(

encore une question : est-ce que le cactus trigger v4 fonctionne bien? a t-il un nombre de flash limite qu'il peut actionner?

merci d'avance

bonne soirée
23/09/2010 à 07:41

mycael

Pas de limitation à ma connaissance, mais à vérifier quand même. Personnellement, je déclenche 3 flashes en même temps, sans problème.
Pour le fonctionnement, je n'ai jamais eu de problème ! En fonctionnement normal, quasiment aucun déclenchement raté. Le jour où j'ai commencé à avoir des ratés, ça venait en fait des piles du récepteur qui étaient à plat (après un an d'utilisation ...)
En résumé pour moi, une très bonne expérience ! Ceci dit, j'imagine que comme pour tout produit, certains ont du rencontrer des problèmes ...
23/09/2010 à 09:54

ByConstellaire

Je n'en ai pas encore (!), mais d'après ce que j'ai pu voir au fil du net, ce matériel est quand même très bien noté... Et si mycael apporte son témoignage perso, y'a pas de raison!
23/09/2010 à 20:06

luffy

grace à vos reponses je vais pouvoir investir dans du nouveau matériel d'éclairage sans avoir peur d'acheter n'importe quoi :D
en tout cas je vous remercie beaucoup pour les reponses que vous m'avez apporté.

bonne continuation.
05/11/2010 à 18:32

levarwest

ça marche avec le 1000D et le 5D aussi, tester avec le 5D dans la journée et cet après midi avec mon 1000D (cf photo je les ai reçu ce matin)

05/11/2010 à 18:36

ByConstellaire

Cool !

Dis, ça a mis combien de temps pour être livré tout ça ? Non, parce que... Ouais, bon, j'avoue, j'ai craqué... :rolleyes:
05/11/2010 à 19:08

levarwest

Ah mince je viens de la mettre sur ton autre poste :) ça a mis 2 jours sur miss numérique. 49e + 5 euros de port.
05/11/2010 à 20:41

Ryki

Juste en complément, le cactus V4 n'est pas compatible avec le E-TTL. Pour cela, il faut monter en gamme avec le Knight Trigger (même constructeur).
06/11/2010 à 19:46

luffy

moi j'ai commandé sur gadget infinity la semaine derniere et j'attends tjs mais c'est normal car la livraison met 12 ou14 jours.
j'ai commandé :
-un adaptater pour nokia
- un pack, trepied + soft box + pack cactus V4(emeteur + recepeteur)
- un 2éme recepteur
- 2flash KF 36
- un adaptater pour fixer le flash avec un parapluie au trepied
le tout pour 311euros :) :) :)
il me tarde de recevoir mon colis.