17/03/2011 à 08:53
Bonjour,
Je découvre les bienfaits de la technique de la photo HDR, mais je ne trouve pas si mon appareil CANON PowerShot G9 est équipé de cette fonction.
Quelqu'un peut-il me répondre
Remerciements anticipés
17/03/2011 à 09:42
Bonjour, il est tout à fait possible avec ton G9 de prendre 3 photos par exemple, automatiquement pour un HDR.
Pour cela il aurait été bien de te plonger dans ton manuel d'utilisation ou à la page 131 on t'explique la méthode appelé "bracketing", ensuite si tu veux plus de 3 photos pour ton HDR il faut -comme te la dit christophe- le faire manuellement. Attention avec le G9 le bracketing ne fonctionne quand mode P, TV ou AV et pas en mode M
Cerise sur le gâteau, j'ai même découvert que ton G9 était capable de faire un staking ou bracketing de MAP automatiquement (page 127) la aussi un logiciel est requis. Pas mal le G9.
17/03/2011 à 10:12
Merci à Christophe pour sa réponse. Je suis allé sur l'onglet "présentez-vous" mais je ne vois pas de fenêtre s'ouvrir pour le faire. Je vais réessayer.
Merci aussi à Shoube pour ses bons conseils. Je suis donc aller voir mon mode d'emploi, mais, idiot que je suis, je n'avais pas fait le lien entre HDR et Bracketing.
Je profite de votre disponibilité pour vous demander ce qu'est un bracketing de MAP.
A+
PS: c'est la première fois que je rentre sur le Forum, et je suis agréablement surpris de la réactivité des participants.
Encore merci
17/03/2011 à 10:21
Profite, profite ont est ici pour cela.
Le bracketing de MAP ou stacking sert en macro mais parait il aussi pour certain paysage.
C'est comme pour le HDR sauf que là tu ne change pas l'expo mais la MAP.
En macro plus on grossi, plus la zone de netteté disponible est petite, du coup on a du mal a y faire rentrer certain sujet, on peu alors utiliser cette technique, on fait glisser la zone de netteté le long du sujet en prenant une PDV à chaque changement, on assemble ensuite toutes les PDV avec un logiciel prévue pour cela.
Voila si tu as d'autres questions na pas hésiter
17/03/2011 à 11:01
merci à tous les deux.
J'ai réussi à me présenter, et je vais devenir un pro de l'HDR !!! avec de tels conseils
17/03/2011 à 11:02
Tu utilise quoi pour assembler tes HDR?
17/03/2011 à 15:57
Réponse à shoube:
Je n'utilise rien pour l'instant puisque je viens juste de découvrir la technique.
Pour l'assemblage, j'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger un logiciel (éventuellement gratuit) sur Internet.
Je suis preneur d'un bon conseil.
17/03/2011 à 16:00
Tu utilise qu'elle logiciel pour faire tes post traitement?