Chat noir… Vraiment trop tout noir !

24/11/2012 à 11:52

Gulwen

Bonjour !

J'ai un chat-teigne (normal pour une ardéchoise, me direz-vous) tout noir, tout jeune, tout mignon.
C'est joli un chat noir, mais quelle galère à rendre en photo ! A chaque cliché, le chat est… tout noir, avec des yeux qui sortent de l'obscurité de la fourrure. Pas terrible, donc.
J'ai essayé de faire briller le poil pour le faire ressortir, mais ce n'est toujours pas ça.

Quels conseils/techniques auriez vous pour prendre ce genre de bestiole ?

Merci ! :)
24/11/2012 à 12:08

Gulwen

Voici ce que j'ai pu faire "au mieux" (avec un spot de 1000watts en plein sa face) :

Mais habituellement, ça donne plutôt ça : 

24/11/2012 à 18:47

Gulwen

Oui, ma maison est assez sombre, et vu que je vis près de la route, bébé chat n'a pas le droit de sortir !

Je vais passer pour la grosse noob que je suis mais… Comment on fait une mesure d'expo ? :D 
24/11/2012 à 19:04

Varg

J'ai un chat noir aussi et je confirme qu'il faut beaucoup de lumière pour arriver à quelque chose… En intérieur j'ai quasiment abandonné, soit c'est trop sombre, soit le flash fait des ravages :(
Par contre en extérieur, pour peu que ton chat ait des beaux yeux, ça peut être sympa :

C'est une vieille photo prise avec mon bridge en mode auto si je me souviens bien, aucun PT.
11/12/2012 à 13:10

Gulwen

J'ai fait plus simple, j'ai adopté un chat moins sombre et plus calme (il se prête très bien à la pose !) !

Prise en intérieur, au fin fond de la cuisine sur le placard !