Cherche conseils pour tirages photos

24/04/2017 à 13:50

JackW

Du coup je reprends ici parce que je n'ai pas posté au bon endroit :

Je suis en stage de fin d'études dans une petite agence de communication. Pour un événement j'ai eu à prendre quelques photos, je dois maintenant les faire tirer et les envoyer à nos différents clients. Je venais donc chercher ici quelques conseils, si on pouvait m'indiquer des adresses où je pourrais faire tirer mes photos et si par la même occasion les envoyer avec des enveloppes au nom de l'agence ?

Merci d'avance !
24/04/2017 à 14:09

TiteC54

Je pense qu'il faut que tu répondes toi même à plusieurs questions :

1- Qui va payer ces tirages et les frais d'expédition ? Etre stagiaire et vouloir bien faire c'est cool, se faire bouffer en est une autre. Ce n'est pas parce que tu as fais des photos que tu dois prendre tous les frais annexes en charge. C'est à TA boite de payer les frais pour envoyer à SES clients.

2- Quels tirages as tu en tête ? Quel taille, quel papier ?

3- En fonction de 1, déterminer le budget et voir en fonction de ce qui est voulu en 2 si ça tient dedans et qui peut imprimer ces photos.
25/04/2017 à 10:45

JackW

Bonjour,

Alors pour ce qui est des frais, l'agence va payer, ce n'est pas un soucis. Pour le format, un format de photo classique, rien d'extravagant, je voudrais juste les faire tirer en papier brillant et les envoyer avec des enveloppes imprimées au nom de l'agence. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a soit les studios photos, pour le coup c'est un peu trop pro ou les sites en ligne mais c'est toujours un peu embêtant de ne pas avoir un vrai contact. On m'a parlé de Saxoprint, quelqu'un connait ?
25/04/2017 à 11:19

TiteC54

Mais pourquoi tu vas pas chez le photographe du coin ?
Tu habites dans une ville conséquente non ?
Quand j'ai besoin de faire des tirages "banales", je vais chez un franchisé Phox, qui est un ami, et je choisis papier satiné en 20x30 je m'en tire pour 3€ /photo je crois
26/04/2017 à 12:10

JackW

Je voulais faire les enveloppes en même temps, mais je vais quand même faire le tour des photographes pour me renseigner, merci du conseil !
26/04/2017 à 13:48

TiteC54

Je pense que si tu veux des enveloppes personnalisé le mieux reste que tu fasses ton modèle d'étiquette et que tu ailles chez un atelier de reprographie.

Je n'ai jamais vu un photographe franchisé réaliser ce package. Mais après peut être que ça existe.