02/12/2013 à 14:09
Bonjour,
débutante, je cherche des exercices à réaliser pour améliorer ma technique.
Je m'explique :
j'ai bien compris toutes les notions d'ouverture, d'obturation, PDC, ISO etc… Je les mets en pratique quand je prends des photos mais pour les maitriser vraiment j'aurais aimé trouvé des photos que j'essaierai de reproduire ou de refaire à ma façon.
Je pense par exemple aux fruits dans l'eau d'Alsace, mais je ne suis pas du tout prête pour ce niveau !
D'abord je n'ai pas le niveau, ensuite je n'ai pas le matos (flash etc…). Je n'ai "que" mon apn et le 18-55 du kit.
Question : pensez vous que ce soit une bonne idée de chercher à reproduire des photos / technique type pour progresser ?
Je suis ouverte à toute propositions.
Je ne sais plus comment progresser… Je n'ai pas trouver de club photo (qui je pense m'aurais fait beaucoup de bien) vous êtes mon seul espoir ! :D
02/12/2013 à 14:25
je trouve ta demande intéressante et qui pourrais faire l'objet d'un projet mensuel.
pas un concours mais un thème avec un exemple a nous de tenter de reproduire ce qui est sur l'image sachant que certain ont tous le matos et d'autre ont un bridge…voir un compact.
J'aime bien l'idée de faire un test mensuel ou chacun mets sa technique ses données image brut ss traitement arrière.
a suivre
02/12/2013 à 14:34
bonjour cmby,
Je suis débutant aussi et je possède "juste" un compact.
C'est bien de te fixer des objectifs !
Le mieux c'est d'en trouver qui te plaisent et te tiennent à coeur, car on est quand même là pour se faire plaisir !
Le meilleur des exercices, je crois, c'est de prendre une photo, de la présenter à la critique et de tenter de la refaire en fonction des points qu'on t'a dit d'améliorer et ainsi de suite…
Pour être sûre de pouvoir remettre mon ouvrage sur le tapis, je me suis trouvée des petites zones de confort autour de chez moi. Des endroits qui me plaisent, au calme, où je peux allez facilement tester mes réglages.
Et pendant ce temps chercher son propre style !
a+
02/12/2013 à 15:24
Flambidou a écrit :
[quote="Stef6"]Je suis débutant aussi et je possède "juste" un compact.C'est bien de te fixer des objectifs !
Blague de merde : On ne peut pas fixer des objectifs sur un compact… il faut un hybride ou un réflex
Je suis déjà très loin[/quote]
LOL
02/12/2013 à 15:37
Merci ouiouiphoto ! tout à fait ce que j'espérais :)
Je soumettrai ma version à la critique bientôt :D
02/12/2013 à 15:37
Merci ouiouiphoto ! tout à fait ce que j'espérais :)
Je soumettrai ma version à la critique bientôt :D
02/12/2013 à 16:30
C'est vache Ouioui ! :-f
J'en ai quelques unes comme ça et mon 7D avec un objectif ouvert à 2.8 était un peu à la peine.
Ca ne va vraiment pas être facile avec un 1100D et l'objectif du kit de sortir quelque chose d'à peu près net.
02/12/2013 à 16:37
Ne me sous-estime pas Yom73 ! Ni mon 1100 D chéri ! Dis donc ;)
02/12/2013 à 16:46
c'est un Canon… tu as deja un avantage c'est certain ;) ok je sors ;)
ps : tu as aussi le défi mensuel et le sujet commun de la semaine pour te faire la main sur des thèmes différents, cela travail l'imagination et la réalisation ;)
02/12/2013 à 16:56
Cmby a écrit :
Ne me sous-estime pas Yom73 ! Ni mon 1100 D chéri ! Dis donc ;)
Disons que ça sera un bon exercice… :D
02/12/2013 à 16:58
Flambidou a écrit :
[quote="Erkethan"]Et les COI, le "C", hein hein ?
Moi ne pas avoir compris, je cherche mais je trouve pas…
Captain Obvious, I need some help please[/quote]
Compact à Objectif Interchangeable…
En référence à ton allusion sur les objectifs et le compacts. ;)
02/12/2013 à 18:24
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Yom73"]C'est vache Ouioui ! :-f
J'en ai quelques unes comme ça et mon 7D avec un objectif ouvert à 2.8 était un peu à la peine.
Ca ne va vraiment pas être facile avec un 1100D et l'objectif du kit de sortir quelque chose d'à peu près net.
Je ne sais pas si tu as remarqué il n'y a pas d'exifs dans ma photo. Et c'est volontaire pour ne pas l'influencer. Dans le cas présent cette photo a été faire avec un…Alors ? Un quoi ? j'attend ? Tu donnes ta langue au chat ? Avec un bridge FZ28 :D. Donc a mon avis avec son matériel c'est très faisable. [/quote]
Bien joué Ouioui !
Je me demandais aussi comment les bougies et le visage pouvaient être dans la PDC…
Cela dit, on touche quand même du doigt les limites du matériel.
Et pour ma défense, mon fils vient d'avoir 2 ans, ça fait moins de bougies… :P
03/12/2013 à 10:05
La grande forme le Flambi en ce moment :-y
NB : Je parle de notre Partapote bien sûr. Toute ressemblance avec le surnom d'un chef d'état serait une pure coïncidence, il n'est pas très en forme lui :-s