20/03/2014 à 12:18
bonjour,
je suis en train de préparer un clip pour mon groupe de musique et nous allons tourner avec des eos 600 et 650d.
J'aimerais arriver à obtenir sur plusieurs plan, un certain type d'éclairage de visage comme on peut le voir sur les 2 images ci dessous.
Le visage se détache énormément du plan, l'éclairage se voit dans les yeux du personnage. J'adore cette effet : cela lui donne une certaine pureté
Mais je ne pense pas que c'est une simple lumière mis devant le visage.
S'agit il d'un éclairage spécifique ? y a t'il une technique de prise de vue spécial (hdr…) ?
Si vous avez quelques tuyau, je suis preneur étant très novice en photo.
Merci d'avance.
20/03/2014 à 13:11
Si tu veux tourner un clip, il faut savoir que l'éclairage ne se pense pas tout à fait comme en photo.
Déjà, c'est de la lumière continu, donc, les deux exemple que tu as choisi son très très difficile
Le premier, celui de notre docteur préféré, l'est car pour avoir cette effet vignetage ton "personnage" devra bouger un minumum sur un tel plan.
Le deuxième, va demander beaucoup de ressource lumière pour avoir un tel plan HK.
La première chose, quel est ton matériel d'éclairage ?
20/03/2014 à 13:24
salut darth,
l'effet que je recherche est surtout comme celui du docteur house. Pour mon plan, il faut s'imaginer 4 musiciens qui vont chanter tout à tour devant l'objectif. Pour cela, ils sont assis sur un tourniquet (ou plateau tournant) qui va les amener, tour à tour devant l'objectif (cam fixe), où ils vont chanter, puis tourner ainsi de suite.
Comme un engrange. Les passageq où cela tourne seront accelerer et ralenti(vers la fin).
On peut dire que ce sotn que des plans fixes.
ENsuite, je n'ai pas encore de matériel d'eclairage (j'ai reuni déjà la pour la vidéo (steadycam, louma ect…) pour d'autre plans.