Choisir l'endroit de l'autofocus

21/01/2013 à 16:35

photolaura

bonjour !

comment choisir le collimateur "le petit carré rouge"pour faire le point où l'on veut en autofocus ?

choisir l'endroit exacte de l'autofocus

merci !
22/01/2013 à 10:07

photolaura

D600
22/01/2013 à 15:58

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

Etape 1 télécharger le manuel

http ://nikonsupport.eu/europe/Manuals/d600/d600_fr_01.pdf

Etape 2 aller a la page 101 et la lire

MDR ! :D :-y
22/01/2013 à 16:17

photolaura

oui merci hum…sauf que si je post c'est qu'il y a un truc qui cloche…car je sais lire :)

merci quand meme !
22/01/2013 à 16:19

Denis09

photolaura a écrit :

oui merci hum…sauf que si je post c'est qu'il y a un truc qui cloche…car je sais lire :)

merci quand meme !

C'est quoi ton truc qui cloche ?
22/01/2013 à 16:34

photolaura

"Utilisez le sélecteur multidirectionnel pour sélectionner le point AF dans le viseur"

le point AF ne s'affiche pas dans le viseur !

par ailleurs : "le système de mesure de l’exposition est activé" : ?

merci;…
22/01/2013 à 16:36

Denis09

photolaura a écrit :

"Utilisez le sélecteur multidirectionnel pour sélectionner le point AF dans le viseur"

le point AF ne s'affiche pas dans le viseur !

par ailleurs : "le système de mesure de l’exposition est activé" : ?

merci;…

Tu es sure que tu as bien selectionnée le bon mode de visée ?
Le mode d'expo et le mode de visée sont 2 choses differentes.
22/01/2013 à 16:56

photolaura

"Utilisez le sélecteur multidirectionnel pour sélectionner le point AF dans le viseur alors que le système de mesure de l’exposition est activé. Appuyez sur J pour sélectionner la zone de mise au point centrale"

24/01/2013 à 13:57

photolaura

• zone sélective de mise au point : on peut choisir une zone ou un point (dans le cadran du viseur) où la mise au point sera automatiquement effectuée ;
  • autofocus dynamique : utile pour les sujets en mouvement, l'autofocus dynamique s'ajuste en permanence aux mouvements du sujet. L'autofocus dynamique est une option de l'autofocus ; il s'oppose à l'autofocus statique, qui fait la mise au point quand on appuie à mi-course sur le déclancheur et ne change pas même si le photographe ou le sujet se déplace

24/01/2013 à 13:58

photolaura

ci dessus, voici ce que je recherche.

le point numéro 1 !
le point numéro 2 : où trouver et choisir ces 2 options ?

merci.
24/01/2013 à 14:11

Denis09

photolaura a écrit :

ci dessus, voici ce que je recherche.

le point numéro 1 !
le point numéro 2 : où trouver et choisir ces 2 options ?

merci.

Toutes ces options se trouvent dans le menu… euh je ne sais plus lequel de memoire… mais le moyen le plus simple d'y arriver, c'est de se reporter a l'index du mode d'emploil qui t'as ete livré avec ton D600. Tout y est clairement expliqué. Logiquement, il faut deja bien lire et suivre ce manuel. Ensuite toujours l'avoir avec soi pour s'y reporter quand on a oublie une fonction.
25/01/2013 à 21:04

hamster1er

1) balancer ton nikon
2) prendre un canon
3) appuyer sur la touche qui représentes un rectangle avec les collimateur dessiné dedans
4) user de la molette en dessous du déclencheur ,les points AF vont s'allumer tout seuls comme des grands.
5) enjoy

6) ( optionnel )  me botter le cul pour cause de troll