13/05/2012 à 15:31
Bonjour,
Mon canon G12 me propose pour la meilleure qualité une résolution de 3648x2736 pour 180 ppp.
Or pour le standart en impression, il est conseillé d'avoir 230 ppp, comment faire pour l'augmenter ?
Je précise aussi que le jepg brut pèse 1,68mo ce qui me parait faible ( vis à vis de la qualité) pourtant je mets tout au max…
Avez vous des réponses à mes questions ? Merci d'avance !
13/05/2012 à 15:36
en fait la densité de pixel va dépendre de la taille d'impression. Plus le tirage sera grand, plus la résolution sera faible puisque la définitionelle ne change pas
13/05/2012 à 22:45
emotionpicture a écrit :
Bonjour,
Mon canon G12 me propose pour la meilleure qualité une résolution de 3648x2736 pour 180 ppp.
Or pour le standart en impression, il est conseillé d'avoir 230 ppp, comment faire pour l'augmenter ?
Je précise aussi que le jepg brut pèse 1,68mo ce qui me parait faible ( vis à vis de la qualité) pourtant je mets tout au max…
Avez vous des réponses à mes questions ? Merci d'avance !
D'ou sorts-tu la résolution de 230 DPI ?
En impression numérique petit format c'est plutôt du 300 dpi, 240 et peu aller jusqu'à 120 dpi selon la taille, la matière et le type d'impression…
Si tu désires faire des grandes impression le tiff (tiré d'un RAW) est conseillé.
Comme le dit très justement EloahnKAE il ne sert à rien de modifier la résolution en DPI, le nombre de pixel ne changera pas ! à moins d'interpoler l'image, mais il faut savoir le faire pour ne pas détériorer l'image. Et si ton imprimeur est bon il saura le faire !
Pour résumer, si tu veux une qualité d'impression au top il faut shooter au maximum de la résolution en pixels de ton appareil (sans te préocuper des dpi), si possible en RAW puis traiter en tiff.
Pour du petit format (jusqu'à 30x45cm) un "simple" jpg pleine résolution suffit très bien (s'il n'est pas compressé à outrance).
17/05/2012 à 12:03
Merci pour vos réponses ! En fait pourquoi 230 dpi ? C'est ce que demande darkroom pour assurer la qualité maxi ^^