05/06/2013 à 12:52
Bonjour tout le monde,
Je suis désespérée, j'ai un Nikon D60, et je ne fais des photos potables qu'en . . . automatique ;(.
J'essaye en semi auto, priorité à l'ouverture, et c'est une catastrophe ! Photos foncées et tirant sur le bleu, vert, très spécial, et très très moche :(
La découverte de ce site et de ce forum me donne enfin l'espoir de tirer le meilleur de mon appareil ;).
J'ai voulu mettre 2 photos pour vous montrer la différence, mais "La taille du fichier excède 200Ko". Je suis novice et en numérique et en fichier !
Si quelqu'un peut m'aider . . . :-y
Merci d'avance.
05/06/2013 à 13:03
Normalement tu ne devrais pas avoir ce genre de problème avec les modes semi-auto sauf si tu imposes à ton boitier des réglages incompatibles avec la prise de vue.
Par exemple, si tu te mets en priorité vitesse à 1/1000s en bloquant la sensibilité à 100iso, tu ne pourras pas avoir une bonne exposition en intérieur. Ton boitier aura beau essayer d'ouvrir le diaphragme au maximum, il n'y aura jamais assez de lumière pour obtenir une exposition correcte.
En mode priorité ouverture c'est plus étonnant. Même si tu fermes ton diaphragme au max et que tu bloques la sensibilité, ton boitier devrait augmenter le temps de pose en conséquence, quite à rester ouvert 30 secondes.
Le mieux serait de voir tes photos avec les EXIFS…
05/06/2013 à 14:02
Bonjour Yom73,
Merci pour ton intervention.
J'ai lightroom3 que je découvre aussi, donc je ne sais pas encore comment redimentionner une photo. Je vais chercher :).
Si ça peut aider, photo en extérieur
en semi automatique : F/5.6 - 1/1600 - ISO400
en automatique : F/8 - 1/250 - ISO100
en mode paysage : F/10 - 1/250 - ISO160
05/06/2013 à 14:20
Dans LR 3.6, au moment d'exporter, choisis tes paramètres dans le tableau qui est apparu au milieu de ton écran ;)
05/06/2013 à 14:33
Si c'est la même photo prise au même moment, aucune raison que celle en semi-auto soit moins exposée que celle en auto.