Comment bien prendre mes photos de mariage ?

24/01/2013 à 07:57

davidson55

Bonjour les pixs,
je débute dans la photo et on m'a demandé de faire des photos lors du mariage de mes amis.
Or j'en ai jamais fait d'où mes questions un peu bêtes mes qui vont m'aider j’espère. 

Faut-il que je me mette en mode auto ou autre, faut-il un flash cobra ou celui de mon apn,s'il pleut comment m'y prendre, de même s'il fait beau… ?
Enfin tout ce qui peut m'aider sera bienvenu. 


PS : ne vous inquiétez pas je ne suis pas le seul photographe. 

J'ai un sony alpha 200 18/70. 

Merci de votre aide.
25/01/2013 à 00:03

altahine

Tu as bien fait de préciser dans ton PS que tu n'étais pas le seul photographe, sinon j'aurais commencé par te dire que pfiou, commencer par photographier un mariage en étant débutant en photo, c'est… plus qu'ambitieux.
Je crois qu'il y a un post là-dessus dans les profondeurs du forum, mais je ne sais plus trop où… N'hésite pas à fouiller dans les rubriques, tu trouveras aussi pas mal de contributions de membres bien calés dans les mariages (par exemple Nos, Titidom qu'on ne voit plus souvent par ici) et observer leurs exifs pourra t'aider. Personellement je n'ai jamais photographié  de mariage, je ne saurais pas t'aider, mais en effet c'est assez technique et "sportif" de l'aveu de tous les pratiquants de cet exercice formateur.