01/06/2012 à 22:34
Saladfingers
Hello chers confrères ! Je vous présente la photo qui suit comme exemple de foirage. Je ne parle pas de la composition (que je trouve ratée également cela dit, enfait je trouve tout raté sur cette photo) mais de la lumière… Photo prise vers 16h il y a une semaine. Le problème qui se pose ici, ce sont les ombres au niveau du corps, des vêtements… En portrait dans ce genre de situations, j'utilise le flash pour déboucher un peu, avec un kleenex devant qui fait office de diffuseur improvisé… Mais pour ce type de prises de vue c'est inutile… Comment faire alors pour déboucher les ombres sur le corps créées par un trop grand soleil ? Est-ce possible ? Ma question est peut-être idiote…
Bonne soirée et merci ! (puis mille pardons pour la qualité déplorable de la photo, je n'arrive pas à faire autrement qu'avec des captures d'écran pour publier…)
Bonne soirée et merci ! (puis mille pardons pour la qualité déplorable de la photo, je n'arrive pas à faire autrement qu'avec des captures d'écran pour publier…)