Comment donner un effet de perspective ?

01/02/2015 à 17:20

blackangel

Hello les amis, j'aurais besoin de vos lumieres, on m'a demandé de réaliser une photo de lego a la queue leu leu pour une affiche pour une expo, mon boulot consiste juste a prendre 8 lego différents sur un fond neutre, qui se suivent pour qu'ensuite une autre personne s'occupe du décor, la il s'agit de faire comme ci ils passaient a travers une horloge, le theme de l'expo étant "A travers le temps", Seulement il faudrait donner un effet aux lego que celui du fond paraisse plus petit que celui en premier plan, et la je seche…Avez vous une astuce a me donner, sachant que tout les personnages doivent etre bien nette.Voici un croquis pour ex :
01/02/2015 à 17:37

cortomaltese91

je vais surement dire un truc très con, d'ailleurs, j'en aperçoit les limites en écrivant, une torsion dans photoshop puis un recadrage…, mais ça risque de distordre les personnages
01/02/2015 à 17:41

Denis09

Pq tu ne prends pas 8 photos avec les memes reglages et la meme lumiere, juste en bougeant le sujet et ensuite les fusionner en une seule avec Ps ?
01/02/2015 à 17:43

LSH

ou alors légèrement en décalage. Plus proche de celui de droite que de celui de gauche, mais du coup, grande PDC, quittes à prendre avec une longue focale
01/02/2015 à 18:13

photoc

Denis09 a écrit :

Pq tu ne prends pas 8 photos avec les memes reglages et la meme lumiere, juste en bougeant le sujet et ensuite les fusionner en une seule avec Ps ?

oui  ou genre "focus stacking" technique utilisée en macro pour allongée la pdc et assembler le tout avec un logiciel spécial pour ce type de sujet 
01/02/2015 à 19:02

blackangel

Petite précision je n'ai pas Photoshop ;)
Merci pour vos conseils avisés, reste plus qu'a se creuser la tete :)
01/02/2015 à 19:21

blackangel

Je vais tenter cela dans la semaine, merci bien :)
02/02/2015 à 08:49

Denis09

Flambidou a écrit :

Les 8 personnage indépendemment pris en photo 
Et après tu peux redimensionner chaque personne pour donner l'effet de perspective
Je pense que cela reste simple

Pourquoi tu veux redimensionner alors qu'il suffit de placer chaque personnage individuellement au bon endroit pour la perspective a la prise ? Une sorte de stop motion si on veut, mais en photo.
02/02/2015 à 09:29

Denis09

Flambidou a écrit :

Ca évite de changer le focus et d'avoir des zone floues sur le fond aussi

T'es vraiment une feignasse toi hein !
C'est juste du focus stacking.
02/02/2015 à 12:19

eki

a prendre 8 lego différents

8 Legos différents les gens !   :P Rien à redimensionner ou déplacer à part la map.