Comment effacer vous vos photos ?

11/05/2014 à 17:29

blackangel

Je me posais une question et j'aurais voulu savoir comment vous vous y prenez pour effacer vos photos sur votre carte mémoire ? Formater vous a chaque nouvelle sortie ou gardez vous en mémoire toutes vos photos ? Merci pour vos avis ;)
11/05/2014 à 17:32

shoube

Une fois les photos sur l'ordi je formate ma carte depuis l'appareil avant chaque nouvelle sortie.
11/05/2014 à 17:34

criss

bonjour Nat
Après chaque importation sur LR et sauvegarde sur 2 supports je formate ma carte mémoire avec l' APN.
11/05/2014 à 17:48

jldag

Mon boîtier me crée un dossier par jour sur la carte mémoire. Cela correspond généralement à un ou deux dossiers par sortie (sauf en voyage).
Après chaque sortie, je décharge ma carte mémoire sur mon ordi. J'effectue régulièrement une sauvegarde de mon disque dur photo sur un disque dur externe et alors  j’efface les photos de ma carte mémoire par la commande supprimer le dossier de mon boîtier.
Comme cela j'ai rapidement deux exemplaires de mes photos, ce qui permets d'être un peu moins à la merci d'un problème de fausse manip ou de panne de disque dur.
11/05/2014 à 17:54

blackangel

Merci pour toutes ces réponses, je me demandais si je faisais la bonne manœuvre en formatant ma carte avant chaque sortie :), pendant que j'y suis je me demandais aussi  lorsqu'on choisit des presets sur Lightroom ils s'ajoutent a chaque fois au dernier essayé ou si ils se mettent sur la photo d'origine :-t c'est pas tres clair comme question non ?
11/05/2014 à 20:22

SuShY**

shoube a écrit :

Une fois les photos sur l'ordi je formate ma carte depuis l'appareil avant chaque nouvelle sortie.

Idem
11/05/2014 à 23:07

cortomaltese91

Quand je rentre de balade, que je sois chez moi ou en vacances, je vide sur un PC et je fais une sauvegarde sur un disque dur externe, puis, comme Oui-Oui, j'utilise le menu du boitier pour effacer les photos de la carte, je ne formate pas.
12/05/2014 à 20:51

Miaz3

Bhé j'appuie sur la touche "suppr" :D

12/05/2014 à 20:55

blackangel

Merci pour toutes ces précisions :), je viens de regarder sur le menu de mon boitier est j'ai aussi la fonction effacer les photos ;)
13/05/2014 à 11:06

Jerome91

- Moi je duplique les photos de la carte SD à mon disque dur interne du PC.
- Ensuite depuis le PC je les back-up sur un disque dur externe pour qu'elles soient redondées.
- Et enfin je les supprime de la carte SD via l'explorateur Windows en laissant toujours les 2 ou 3 derniers répertoires des 2 ou 3 derniers jours pour pouvoir partager ces dernières photos depuis l'appareil avec mon entourage lors de la prochaine sortie photo.
:)
13/05/2014 à 11:29

gmatthieu

Pour ma part,
  1. déchargement des photos dans Lightroom et des vidéos dans un répertoire dédié
  2. formatage de la carte depuis l'appareil