Comment effectuer les différents réglages sur mon Pentax KX-90 ?

17/12/2010 à 21:29

souleyman

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et débutant dans la photo...j'aime beaucoup la photographie et après un apn compact j'ai voulu me lancer dans l'aventure et apprendre car j'aime énormément photographier tout ce qui passe devant mes yeux....
mais vouloir n'est pas pouvoir donc je me suis inscrit sur ce forum afin que vous m'appreniez les bases et d'auttres trucs afin de réussir mes clichés.....

Ma première question est : Comment fais-t-on pour régler la vitesse d'obturation, l'ouverture etc sur mon pentax kx90?
Quel mode faut il sélectionné? Manuel? TV (lol au début je croyais que c'était pour connecter l'apn à la tv vous voyiez le niveau!)

J'espere que vous m'aiderez à progresser
à bientôt et merci pour vos réponses

mille excuses si ce sujet à déja été traité et que je ne l'ai pas vu
17/12/2010 à 22:18

viXen

ben tu peux lire le manuel de ton appareil, c'est même plutôt conseillé, surtout que chez pentax, le manuel est vraiment bien fait, c'est clair, bien expliqué.

Donc le soir devant la cheminé tu sais ce qui te reste à faire ;)

sinon pour régler la vitesse, faut que tu te mettes sur le mode TV, et tu as une molette juste au dessus de l'écran sur la droite, tu tournes d'un coté ou de l'autre pour augmenter ou diminuer la vitesse.

pour l'ouverture, c'est à peu près pareil sauf qu'il faut que tu te mette en mode AV.

Et tu as également le mode M qui te permet de jouer sur ces 2 paramètres.

Sinon, et ça n'a rien à voir avec ta question, mais il faut se présenter dans la section qui correspond, bienvenu ici.
17/12/2010 à 22:49

souleyman

merci vixen pour ta réponse,
je vais aller me présenter et feuilleter le manuel
cordialement