Comment empecher le bruit !

01/01/2012 à 11:17

Liberta

Bonjour à tous,

Je remarque que mes photos sont toujours très bruitées .Je crois que c'est a cause de la lumière pour y remdier que fait-on a part réduire l'iso et que faire pour que les photos en intérieure soit moins bruitées et aient de meilleurs couleurs ? je me demande aussi comment rendent les photos prise avec un flash externe est-ce vraiment different du flash interne (pouvez me montrer des photo avec un flash externe ?) Merci d'avance à tous le monde
01/01/2012 à 11:20

viXen

Poir réduire le bruit, il n'y a pas de secret, faut que tu réduise la valeur iso de l'appareil au moment de la prise de photos. Pour ça, je sais pas ce que tu as comme appareil photo,  du coup regarde dans ton manuel.

Sinon l'utilisation d'un flash externe et mieux certes, mais tout dépends des photos que tu fais. Par exemple moi j'en ai un, mais je m'en sers rarement, donc pas très utile.;)
01/01/2012 à 13:52

Nick

Pour réduire le bruit, pas d'autre moyen que de baisser les iso, après tout dépends de ce que tu as comme appareil, mais les boitiers maintenant s'en sortent très bien à 800 voir 1600 iso.

Un flash externe est très différent du flash interne de l'appareil (celui ci n'est à utilisé quand cas de secour si tu tiens absolument à faire une photo et que les conditions ne sont vraiment pas bonnes) Un ou plusieurs flash externe te permette d'avoir une lumiere indirecte et de composer l'éclairage de ta photo, sans avoir ce gros halo blanc du flash sur ta photo qui apparait avec une lumière très dur, sans massacrer les ombres etc…

Bref petite explication simplifié, après tu peu t'amuser à faire des essais avec ton flash puis avec un autre éclairage (genre lampe de bureau ou autre…) et voir la différence de rendu sur tes photos
01/01/2012 à 17:18

Liberta

OK merci à tous pour vos reponse elle me seront bien utiles