Comment éviter les reflets sur une carrosserie de voiture

23/09/2014 à 15:18

LSH

as tu essayé le filtre polarisant ?
23/09/2014 à 15:27

Jezzu

Peinture mat ?

(déjà dehors)
23/09/2014 à 15:36

LSH

je penses qu'il va te falloir différentes prises avec différents angles d'éclairage. Puis assemblé le tout pour éliminer les parties que tu ne veux pas.
Je crois que c'est Darth qui avait fait une photo de montre et qui expliquait le grand nombre de prises de vue réalisées pour n'obtenir aucun reflet.
23/09/2014 à 15:53

Denis09

Le truc, c'est que sans connaitres tes conditions de prise de vue et le resultat auquel tu veux arriver, c'est difficile de te repondre precisement.
23/09/2014 à 20:17

Stef6

Cool, interessant cette histoire de panneau et de tissus ! J avais pensé à un système de miroir et prendre en photo le reflet…mais ça fait un sacré barda à trimbaler… !
Hate de voir ton installatiin et surtout ta série !
Bon courage !
23/09/2014 à 21:41

iokanaan

Passe la carrosserie de la voiture au papier de verre (un gros grain de préférence) et tu n'auras plus aucun reflet.
Efficacité garantie ! :P
03/10/2014 à 10:55

JeromePalle

Bonjour
Le polariseur limitera les refles sur la peinture mais ne fonctionnera pas sur le métal nu.
Si c'est pour un gros plan, le plus simple est d'entourer ton bouchon dans une canope  (blanc translucide), tu n'aura plus du tout de reflet. Il suffit d'ouvrir ta canope des deux cotés, pour faire une sorte de tunnel blanc avec d'un coté ton appareil photo et de l'autre le bouchon sur la voiture.
Jérôme.
03/10/2014 à 11:40

iokanaan

JeromePalle a écrit :

Bonjour
Le polariseur limitera les refles sur la peinture mais ne fonctionnera pas sur le métal nu.
Si c'est pour un gros plan, le plus simple est d'entourer ton bouchon dans une canope  (blanc translucide), tu n'aura plus du tout de reflet. Il suffit d'ouvrir ta canope des deux cotés, pour faire une sorte de tunnel blanc avec d'un coté ton appareil photo et de l'autre le bouchon sur la voiture.
Jérôme.

Pour moi, pour qui prendre une photo consiste à régler diaphragme, vitesse et appuyer sur le déclencheur, ton discours est de la pure poésie…
En d'autres termes, j'ai rien compris lol
04/10/2014 à 15:58

Ptitboul

Une autre idée, c'est de prendre ta photo en légère plongée, et de redresser les perspectives en post-traitement.
Et pour ne pas avoir de reflet sur la photo en plongée, une grande cape noire à la zorro ou un carton sombre que tu places en dessous.
Ça devrait marcher, non ?