Comment faire photos avec trépied et retardateur avec Bridge Lumix FZ18

18/04/2011 à 20:52

Berthe

Dans quelques jours, je pars au grand soleil où il y aura : singes, oiseaux, fleurs, partout des insectes. Tout sera a photographier autant que des personnes et les habitations locales…

Dans le nouveau site, je ne trouve plus "Recherche", merci à vous par avance de bien vouloir me donner un ou des liens traitant ce sujet qui a certainement déjà été évoqué en détail. Merci aussi pour vos conseils personels qui me seront très utiles.

Pour le Bridge FZ 18, j'ai acheté un filtre U.V. Je vais rester en automatique, ne sachant pas faire les réglages. J'ai acquis un trépied IDEAL PFV 03 avec tête photo/vidéo type 3D, 45cm à 115cm, etc. Pour le retardeur, je vais regarder la notice.

Mais rien ne vaudra votre expérience que je n'ai pas !

Berthe
20/04/2011 à 21:31

Berthe

nos, merci pour ta réponse. Je n'avais pas regardé à droite ! Hier soir j'y ai passé un très long moment, avec "recherche" j'ai trouvé beaucoup d'informations sur les prises de vue avec trépied et encore éblouie des résultats présentés.

Pour le retardadeur, sur mon Lumix FZ18, en AI il est préréglé à 10S, rien d'autre. Mais, si j'ai bien compris, si je fais des prises de vue en A, S ou SCN, là il y a : 2S, 10S et 10S/3photos en n'apportant aucune modification puisque je ne sais pas le faire, je pense que l'APN a été préréglé de façon optimale par le fabriquant ? A moi de savoir ce que je privilégis l'ouverture, la vitesse ou une scène appropriée, autant que le cadrage, les 3 tiers, etc. etc. ? Je vais aller faire une petite révision concernant l'ouverture et la vitesse dans "apprendre".

Néanmoins, je prends encore tous les conseils que vous voudrez bien me donner. Merci par avance.
26/04/2011 à 21:47

ByConstellaire

Concernant le réglage du retardateur, le mieux est de te reporter à ton manuel, rien ne le remplacera, et tu y trouveras des infos précieuses !

Tu nous tiens au courant de tes essais ?
01/05/2011 à 18:10

Berthe

Merci à tous pour vos conseils, j'ai effectivement suivi les explications de la notice et ça a marché.
01/05/2011 à 18:25

ByConstellaire

Super :y Tu nous montre tout ça, alors ?

Je passe le fil en "résolu"…