Comment faire une photo avec un effet "wide" ?

25/12/2011 à 15:52

tioto

BOnjour a tous,

voila depuis longtemps que je suis perturbé par ce genre de photos : http://www.flickr.com/photos/matthieujalbert/5306296160/in/photostream/
Cette photo a etait prise par une connaissance, et je dois avouer que je sais pas comment il a fait.
Est ce juste avec un logiciel particulier ou cela requiert un matos particulier ?

MErci.
25/12/2011 à 17:19

coucouhibou

Oui je pense aussi pour le fish eye…
25/12/2011 à 17:42

tioto

oki je vous remercie :)

avez vous un objectif grand angle fisheye a me conseiller ?
25/12/2011 à 20:13

Rom29292

Bonsoir Alor pour un Objectif grande angle  fisheye alias oeil de poisson Tout dépend de ton budget ainsi que la marque de ton boitier
Pour un boitier canon  il ya le 
LENSBABY Objectif Scout avec Fisheye 12mm f/4.0  pour moin de 250 eu Apré il doit surement avoir moin chère , je ne fais pas se type  de photo donc je n'est jamais vraiment regarder les prix & comparatif .bonne soirée.

25/12/2011 à 20:22

SGG

Dans le genre, il y a aussi le samyang 8mm qui est complètement manuel mais qui a assez bonne presse.
26/12/2011 à 11:45

dbull

SGG a écrit :

Dans le genre, il y a aussi le samyang 8mm qui est complètement manuel mais qui a assez bonne presse.

Je confirme que cet objetcif a un rapport qualité prix imbattable. Samyang s'est nettement amélioré et commence à proposer du matériel de bonne facture. Après il faut être capable de retravailler en manuel.
26/12/2011 à 14:37

tioto

je vous remercie pour vos remarques et conseils.

J'ai donc choisis le samyang 8mm qui etait en plus en promo chez missnumériques :)
j'ai réussis a avoir la personne qui a fait la photo, qui utilises celui ci et qui en est trop satisfait :)

merci et bonne semaine a tous et a toutes :)