Comment faire une pause longue ?

22/10/2013 à 11:58

Val_Photography

Bonjour,  

J'aimerai essayer prendre des photos avec une pause longue mais est ce que c'est possible avec un Nikon One J2 ?  
Si oui comment je dois faire ?  

Je suis très amateur en photographie et j'aimerai avoir des conseils pour tout ce qui est photo, j'aime beaucoup cela et j'ai vraiment envie de m'améliorée !
Merci 

Val Photography
22/10/2013 à 12:08

Val_Photography

Je precise que je n'ai que 16 ans et que je ne connais pas grand chose en photographie mais que j'aimerai vraiment améliorée dans ce domaine !
Je suis passionée ! Quand je regarde vos photos je suis émerveillée et j'aimerai vraiment réussir a faire ce genre de photos !  
22/10/2013 à 12:27

ptiloulou

A priori c'est possible. Sur le site Nikon, il est écrit que cet appareil à une vitesse d'obturation de 1/16 000 (ça me parait super rapide, il y a peut être une erreur) à 30 s par incréments d'1/3 IL. Tu as visiblement les modes A, P, S et M. Donc c'est possible.
La pose longue commence à 1s. Ça dépend à qui tu demandes. Certains te diront que c'est plus lent encore. Mais c'est possible.
Accessoire indispensable : le trépied.
Si tu n'as pas de télécommande (filaire ou non) il te faudra utiliser le retardateur pour éviter de faire bouger l'appareil en déclenchant.
Comment faire ?
Si tu es en luminosité faible, reste en mode A (priorité à l'ouverture) et la temps d'exposition devrait être long (règle les iso au plus faible, 100)
Si tu n'es pas en luminosité faible, par exemple en plein jour pour faire une pose longue sur la mer ou une cascade), il te faudra un filtre. Je ne sais pas si ce genre d'accessoires existe pour ton appareil. Ensuite tu passera en mode M et tu règlera toi même l'ouverture et le temps de pose. En faisant des essais on y arrive très bien.
J'espère que ça répond à ta question.
22/10/2013 à 12:28

ptiloulou

doublé sur la ligne par Christophe ;(
:D
22/10/2013 à 12:44

Tomtom

Tout à été dit :)
J'ajouterais juste qu'à priori (après une recherche rapide), les filtres gris semblent exister pour ton appareil (à vérifier)
22/10/2013 à 13:23

shoube

Pour le filtre ND cela ne dépend pas de l'appareil, mais du diamètre de l'objo (diamètre de fixation des filtres)
22/10/2013 à 17:35

Val_Photography

Merci beaucoup !