Comment obtenir un rendu des couleurs proche de la réalité ?

08/11/2013 à 20:19

mido27

bonjour, je tricote et je crochète, quand je veux prendre mon travail en photo, je n' ai pas la bonne couleur, les couleurs obtenues sont trop claires en général (un beige devient écru par exemple, un bordeaux devient rouge rosé ! )
y a t-il un réglage approprié à ce type de photo ?  ( je prends en auto ) j' ai essayé de modifier la balance des blancs ce n' est pas concluant.
merci de vos conseils
08/11/2013 à 20:24

LSH

les couleurs que tu décries une fois ton travail accompli, ce sont les couleurs de ton appareil ou sur ton ecran PC. Si c'est sur ton écran PC il faudrait avant toute chose faire un étalonnage de ton moniteur. Après la balance des blancs est très sensible il vaut mieux pouvoir la régler en POst Traitement
08/11/2013 à 21:51

shoube

Deux sujets identiques pour une même question, dans la partie présentation il aurait fallu faire une vrai présentation ;)
Hors mis cela, attention à la lumière que tu utilise pour éclairer ton travaille ça peut jouer sur le rendu final et ce malgré un réglage de la balance des blancs.
Autre point le format JPEG est un format déjà travaillé par le boîtier, donc avec un rendu qui peu ne pas forcement correspondre en tout point au couleur vue (souvent un peu plus saturé une fois la photo prise).
Quel type d'appareil utilisé  ?
08/11/2013 à 22:06

mido27

désolée je n' avais pas vu que je n'étais pas dans le bon forum !
mon APN est un sony alpha 55
13/11/2013 à 18:15

shoube

Retard, retard dsl
Ok donc tu utilise un reflex avec l'objo de base (18-55mm) je suppose.
Quel est ton mode opératoire pour prendre tes photos  ? (pas au niveau réglage boîtier mais environnemental)