Comment photographier d'un bateau ?

04/10/2012 à 22:28

zen

Coucou
Dimanche, on doit partir en mer enfin si le temps le permet :|. Je me suis dit que c'est une bonne occasion de prendre mon apn pour faire du paysage. Mais ça va bouger. Est-ce possible ? Quels réglages ? Augmenter la vitesse ? En pleine après-midi si il y a du soleil, je règle quoi ? Enfin toutes les informations que vous pourrez me donner, s'il vous plait.
:)
04/10/2012 à 22:33

Babe

Je n'ai jamais pratiqué, mais oui je dirait d'augmenter la vitesse, car tu n'auras pas le luxe de te servir d'un trepied. Si ta photo est floue c'est poubelle, donc pas le choix !

Du coup soit tu as un boitier qui gere très bien les isos, soit du te contente d'une lumière plus forte, mais plus dure. A moins que la mer soit calme est que ca ne bouge pas trop.

Maintenant, peut etre que les experts sauront t'en dire plus !
05/10/2012 à 21:14

Enzo69

Un boitier tropicalisé serait à recommander.
07/10/2012 à 18:29

zen

Merci pour vos réponses. Un boitié tropicalisé, oui enfin c'est juste une journée donc je me contente de ce que j'ai. C'était plus les réglages qui m'intéraissaient.
Bon maintenant la journée vient de se finir. Petite journée agréable sur la vilaine (56), pas en mer vu le temps, de la pluie par moment. Du coup tous dans la cabine et les photos juste en souvenir à travers la vitre pleine de gouttes .;(
La prochaine fois sera la bonne enfin… j'espère
:)
07/10/2012 à 23:08

Enzo69

Ca te dit d'en montrer quand même quelques unes ? ;)
07/10/2012 à 23:57

zen

Tu sais, c'est vraiment pas terrible, pour te dire je ne me suis même pas embêtée dans les réglages, tout en auto. J'ai pris quoi ? 2 de cygnes et 1 photo d'un port avec le pont de la Roche-Bernard je crois, le reste c'est des portraits (privés ;)).
Je regarderai le résultat sur l'ordi peut-être une des cygnes qui "irait".
08/10/2012 à 18:05

zen

Voilà 2 des 3 photos, de notre ballade sur La Vilaine.

Sur la "route" du retour, le pont suspendu de la Roche Bernard et son port en arrière plan.

Et 3 des cygnes. Je suis trop deçue depuis le temps que je cherche à prendre des cygnes. Pour la déco, je cherche un gros plan d'un cygne la tête dans l'aile. Une prochaine fois peut-être. 

Donc vous voyez, c'est vraiment pas terrible.
08/10/2012 à 19:53

Henry

Depuis un bateau , surtout ne pas prendre appui sur quoi que ce soit , rester debout et le corps compensera un tout petit peut les mouvements du bateau et mettre une vitesse rapide !

2 exemples de photos prise depuis un bateau sur le Léman !

08/10/2012 à 19:55

Henry

09/10/2012 à 22:18

zen

Ah oui effectivement je dois augmenter ma vitesse. Par contre se tenir debout, ça va pas être possible, je suis en fauteuil roulant :D. Mais j'essaierai de ne pas prendre appui et surtout augmenter la vitesse.
Merci Henry
11/10/2012 à 13:08

Henry

Zen >> Désolé , je ne pouvais savoir  ;) 
12/10/2012 à 13:28

zen

Pas besoins de t'excuser, il n'y a pas mort d'homme puis comme tu dis, tu ne pouvais pas savoir
Bonne journée ;)
24/10/2012 à 04:04

kungfu_photo

Salut Zen, j'aime bien ta photo prise "de l'intérieur" du bateau avec les gouttes d'eau sur le pare brise. Ça change tout à fait de ce que j'ai l'habitude de voir pour de la photo depuis un bateau.