29/09/2010 à 11:00
Bonjour, j'ai lu sur internet que JP avait écrit un tuto sur la façon de photographier une cascade ( réglages etc... ). Ce tuto se trouve sur Photofacile, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait - il m'indiquer le lien ? Merci d'avance !
29/09/2010 à 12:16
Très sympa Nos !
J'aurai sans doute des questions demain ( j'ai localisé une cascade proche de chez moi et vais faire mes premiers essais ). Bon après - midi et merci !
30/09/2010 à 16:50
Bonsoir
Bonsoir Nos
J'ai fait aujourd'hui une première tentative de photo de "cascade": il s'agissait - les cours d'eau sont presque à sec en ce moment ici - pour moi d'arriver à donner une impression de filé d'eau. Il était 14 heures environ, donc les conditions n'étaient pas idéales. J'ai utilisé, comme le recommandait J - P dans son tutoriel, un filtre polarisant. Le résultat est très mitigé, et le filé pas très concluant.
Est- il possible dans ce topic de publier une photo pour reçevoir des conseils pour améliorer la prise de vue ?
D'avance merci, et bonne soirée !
30/09/2010 à 17:33
[quote=Thomas1964] J'ai utilisé, comme le recommandait J - P dans son tutoriel, un filtre polarisant. Le résultat est très mitigé, et le filé pas très concluant.[/quote]
L'idéal reste quand même un filtre gris qui va te permettre de réduire l'intensité de la lumière reçue par l'appareil sans jouer sur le diaphragme et la vitesse (même si ça peut fonctionner avec un polarisant). :)
30/09/2010 à 18:07
Merci beaucoup Cece: je vais donc m'acheter un filtre gris, et refaire des essais. Bonne soirée !