Comment prendre de belles photos d'ombre ?

08/06/2010 à 14:59

zen

Coucou tout le monde :)

Je suis nouvelle sur le site et dans la photographie. j'ai commencé en avril dernier quand je m'ennuyait, j'ai pris l'apn de ma mère et ma 1ère n'étant pas mal, j'ai continué. je fais surtout de la macro si c'est comme ça qu'on dit mais j'ai tenté de prendre une ombre, ça ne m'a pas plus j'ai recommencé plusieurs fois mais n'aime pas le rendu. je vous la montre car j'aimerai avoir vos conseils s'il vous plait.

[img=photo d'ombre]http://free0.hiboox.com/images/2310/532bb096161f31925404a3ad00bac751.jpg[/img]
08/06/2010 à 15:07

levarwest

l'ombre est très bien, après la prise de vu a l'air "bancal" il aurait p'tre fallu être plus accroupi et donc plus au niveau du banc, après le banc parait trop grillé (par la lumière) mais c'est un gage de belle ombre aussi donc là moi j'aurai modifier ça a la retouche. Attend les avis d'autre personnes car chacun a son truc et surtout de bonnes idées :)
08/06/2010 à 15:13

EloahnKAE

ce n'est pas l'ombre qui est mal prise.

elle est coupée à gauche, ce qui est gênant

ton traitement noir et blanc, manque de force, il est un peu terne et pourrait être renforcé en post-traitement, soit par un réglage de la balance de blancs, soit par celui des courbes

enfin le cadrage, je ne suis pas sur que la cadrage vertical soit adapté ici, il apporte de l'importance qu pausage en arrière plan

exemple de retouche des courbes pour renforcer le noir et blanc (un tout petit peu de netteté au passage)

certains diront que le noir dans les buisson est bouché... mais est ce grave puisque ce n'est pas notre sujet, l'ombre elle est renforcée.
08/06/2010 à 15:48

alexissylvain.photography

bienvenue à toi,

Effectivement la photographie n'est pas simplement une histoire de prise de vue et de réglages, le post traitement est également un élément important pour avoir un beau rendu...
08/06/2010 à 16:24

zen

en fait à l'origine, elle était en couleur mais ne l'aimant pas, je l'ai mise en noir et blanc avec "paint". N'y connaissant rien en photos, j'ai fait à mon goût (pas forcément bon :lol: ). Sinon pour les termes pro que vous utilisés c'est du chinois pour moi donc si c'est possible d'expliquer plus simplement mais petit à petit j'apprendrais ces termes ;) . J'ai compris pour le cadrage et prendre au niveau du banc mais le reste pas compris désolé :rolleyes:
08/06/2010 à 19:26

SuShY**

C'est pas mal mais ca aurait pu être mieux avec un plan plus large je pense.
10/06/2010 à 14:07

zen

d'accord dès que le soleil refera son apparition, je retenterai le coup