Comment prendre des photos de bonne qualité sans le flash de l'appareil ?

12/10/2011 à 19:18

shaines12

Bonjour a tous ,
Je suis débutante en photo de studio , je me suis procurer tout le matériel nécessaire pour des photos de qualité (softbox , parapluie , reflecteur , gelée ,  tissu de fond ect… ) , mais cela ne suffit apparemment pas , je pense peut etre ne pas etre assez qualifier pour le moment pour en faire mon metier mais je souhaiterai pouvoir faire des portraits de mes proches . Bon j'en viens au fait , comment fait-on pour avoir des photos d'aussi bonne qualité que lorsque le flash de mon appareil est actif lorsqu'il est désactiver , tout en sachant que les flash des softbox ou parapluie seront actif .
Merci de votre aide
12/10/2011 à 21:27

shaines12

Excusez moi je me suis mal exprimé, en fait lorsque je désactive le flash de l'appareil mes photos sont flou, et ce n'est pas le meme rendu qu'une photo avec flash ex :
12/10/2011 à 21:33

shaines12

lol et comment y remédier ? J'ai lu tout les tutos pour la thérorie je comprend mais la pratique j'ai du mal , comment régler le temps d'exposition ? merci de votre réponse :)
12/10/2011 à 21:35

shaines12

Oui ce sont tous des flash , et c'est grace a mon déclencheur de flash , j'appuie sur un bouton et le flash se déclenche
13/10/2011 à 00:44

shaines12

Non ce n'est pas le meme et en effet c'est un problème que je cherche aussi a résoudre, car mes flash se déclanche automatiquement lorsque le flash de mon appareil photo est activé, hors lorsqu'il est désactivé je dois moi-meme appuyer sur le bouton du transmetteur pour les activer. Voilà des photo du déclancheur de flash, est-ce une arnaque ?
13/10/2011 à 07:18

EloahnKAE

Il faut que le canal soit le même (code numérique sur les switch bleu) 
Il faut que le module avec le cable soit brancher sur un flash, et l'autre module sur la griffe flash de ton APN (c'est pas un sony ? sinon il te faut sans doute un adaptateur de griffe flash ou un cable synchro)