Comment prendre des photos de bonne qualité sans le flash de l'appareil ?

12/10/2011 à 19:18

shaines12

Bonjour a tous ,
Je suis débutante en photo de studio , je me suis procurer tout le matériel nécessaire pour des photos de qualité (softbox , parapluie , reflecteur , gelée ,  tissu de fond ect… ) , mais cela ne suffit apparemment pas , je pense peut etre ne pas etre assez qualifier pour le moment pour en faire mon metier mais je souhaiterai pouvoir faire des portraits de mes proches . Bon j'en viens au fait , comment fait-on pour avoir des photos d'aussi bonne qualité que lorsque le flash de mon appareil est actif lorsqu'il est désactiver , tout en sachant que les flash des softbox ou parapluie seront actif .
Merci de votre aide
12/10/2011 à 21:27

shaines12

Excusez moi je me suis mal exprimé, en fait lorsque je désactive le flash de l'appareil mes photos sont flou, et ce n'est pas le meme rendu qu'une photo avec flash ex :
12/10/2011 à 21:33

shaines12

lol et comment y remédier ? J'ai lu tout les tutos pour la thérorie je comprend mais la pratique j'ai du mal , comment régler le temps d'exposition ? merci de votre réponse :)
12/10/2011 à 21:35

shaines12

Oui ce sont tous des flash , et c'est grace a mon déclencheur de flash , j'appuie sur un bouton et le flash se déclenche
13/10/2011 à 00:44

shaines12

Non ce n'est pas le meme et en effet c'est un problème que je cherche aussi a résoudre, car mes flash se déclanche automatiquement lorsque le flash de mon appareil photo est activé, hors lorsqu'il est désactivé je dois moi-meme appuyer sur le bouton du transmetteur pour les activer. Voilà des photo du déclancheur de flash, est-ce une arnaque ?
13/10/2011 à 07:18

EloahnKAE

Il faut que le canal soit le même (code numérique sur les switch bleu) 
Il faut que le module avec le cable soit brancher sur un flash, et l'autre module sur la griffe flash de ton APN (c'est pas un sony ? sinon il te faut sans doute un adaptateur de griffe flash ou un cable synchro)
13/10/2011 à 10:08

shaines12

Oui c'est bien un sony , et je me suis acheter un adaptateur de griffe ( qui n'était d'ailleurs pas le bon :p ) mais qui me paraissait tout de meme utile car il il y avait le branchement pour le cable syncro , et mon APN ne l'avait pas , mais malgré tout mes efforts sans le flash de mon APN rien n'y fait , les autres flash ne veulent pas répondre lorsque j'enclanche mon appareil
13/10/2011 à 10:15

EloahnKAE

ton code numérique est bien le même sur les deux composants du trigger ?

et il y en a bien un de monté sur le boitier ? et dernier point as tu essayé de connecter la synchro X entre le module émetteur et le boitier ?
13/10/2011 à 10:48

shaines12

Oui le code numérique est le meme , et oui il y en a bien monté sur le boitier , et pour le dernier point non j'ai pas essayé :) j'espere que le problème était là
13/10/2011 à 15:05

shaines12

J'ai essayé toute vos proposition (je vous remercie de m'aider d'ailleurs) mais rien y fait !
13/10/2011 à 16:10

shaines12

Oui elles sont neuve , et les flashs s'activent mais la photo reste noir , j'ai pourtant regler mon appareil comme ces exemple http ://strobox.com/portrait/11348 ça ne change rien , est-ce mon APN qui est de mauvaise qualité ( sony a380 )
13/10/2011 à 16:27

EloahnKAE

peux tu faire un test simple : le cable qui par du sabot, tu le branches direct sur le flash au lieu du transmetteur.

est ce que le flash déclenche ?

si non, cherche pas plus loin, ton sabot n'est pas bon
13/10/2011 à 16:29

EloahnKAE

tu es à F14 ? c'est peut être trop fermé pour la puissance de ton flash
13/10/2011 à 17:11

shaines12

lol non le cache n'étais pas sur l'objectif :p
Bon le résulta est bon , les photos sont clair et net , j'ai épuiser mon cota de photo journalié donc je ne peux publié pour vous montrer , qu'est ce que cela signifie ? Je suis obligé de toujours rester en F 5,6 pour avoir un bon resultat ? je ne peux donc pas suivre les exemples sur le site strobox ?
13/10/2011 à 17:32

shaines12

Mon appareil s'arrete a 1/160
13/10/2011 à 19:48

shaines12

:D Merci beaucoup pour toutes vos réponse ça m'a beaucoup aider , il faut maintenant que je reussisse a manier les réglages de mon boitier et le tour sera jouer :)