Comment prendre un spectacle de feu ?

17/08/2016 à 20:37

katseye

Bonsoir,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis une photographe du Dimanche.
Je suis nulle en technique, et vos mots de pro sont du charabia pour moi.
Je suis là pour APPRENDRE, alors je viens ici vous demander des conseils pour photographier un spectacle de feu.
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
A savoir : mon APN est un Bridge CANON PowerShot

Bonne soirée
17/08/2016 à 22:12

Damien_D

Bonsoir Katseye,

des fois le mode automatique marche pas trop mal ! faut juste ne pas mettre le flash…
Sinon, je ne sais pas si tu as un mode manuel dessus, je ne connais pas cette appareil…
Il doit y avoir un mode nuit, je pense qu'il peut être bien aussi. Appliqués toi sur la composition et essayes de ne pas utiliser le flash !  

voilà ce que je peux te dire sans connaitre l'apn…

18/08/2016 à 09:24

Ptitboul

Ça dépend de ce que tu appelles un "spectacle de feu".
Un cracheur de feu, on aime bien exposer sur les flammes, et qu'elles éclairent le visage du cracheur de feu (éventuellement un coup de flash si elles n'éclairent pas suffisamment) donc on expose autour de 1/400s.
Les jongleurs en revanche, si on veut avoir l'impression de mouvement on peu préférer une pose longue, éventuellement de plus d'une seconde. Ou alors une vitesse autour de 1/60s qui immobilise le corps du jongleur mais montre les bras qui bougent.
18/08/2016 à 16:58

katseye

Damien_D a écrit :

Bonsoir Katseye,

des fois le mode automatique marche pas trop mal ! faut juste ne pas mettre le flash…
Sinon, je ne sais pas si tu as un mode manuel dessus, je ne connais pas cette appareil…
Il doit y avoir un mode nuit, je pense qu'il peut être bien aussi. Appliqués toi sur la composition et essayes de ne pas utiliser le flash !  

voilà ce que je peux te dire sans connaitre l'apn…