07/09/2011 à 12:22
Salut,
Je viens d'acquerir un reflex et je suis encore un peu paumée dans certains modes et techniques.
A un spectacle j'ai tenté de prendre des photos sans flash en augmentant les isos, le brobleme c'est que le temps d'expo augmente et donc rien n'est net.
Merci de m'éclairer sur la technique à apliquer.
07/09/2011 à 14:13
Bonjour coccinelle :)
Tu dis quand tu augmentes les iso, le temps d'exposition augmente ? pas normal ^^
je ne sais pas quel est ton apn, mais moi sur le mien, j'ai un mode priorité ouverture/vitesse. c'est à dire que je choisi mon ouverture (en nocturne, pour des cibles en mouvement, choisi ta plus grande ouverture, genre f/2 ou f/3.5, ou moins si tu as :D) et ma vitesse (une vitesse plus ou moins élevée si le sujet bouge rapidement ou non, mais plus c'est rapide, moins y'a de lumière, donc à doser correctement :) ), ensuite c'est mon boitier qui se charge des iso tout seul comme un grand :)
je pense que tu dois avoir un mode P, qui te permetrais surement de faire un truc du genre :) (par contre, fais atention à la monté d'iso ;) )
En espérant n'avoir pas répondu à côté de la plaque…
07/09/2011 à 14:17
Bonjour,
Après, si tu veux "fixer" le mouvement, peut être un coup de flash t'aiderait.
07/09/2011 à 15:24
ok.
donc sois j'ai pris le probleme à l'envers, sois j'ai tenté l'impossisble ( surtout pour une débutante qui tatonne).
en effet le spectacle bougeait pas mal. donc j'ai bien fait de poser l'appareil et de regarder !
je vais noter les conseils et tenter de les mettre en application dés que l'occasion se presentera.
mais cette fois ci je serai plus humble et attendrai un spectacle calme !
en tous cas, merci pour vos explications.
07/09/2011 à 22:00
nos a écrit :
[quote="6fran"]ensuite c'est mon boitier qui se charge des iso tout seul comme un grand :)
Ca c'est parce que tu as choisi une sensibilité auto mais tu peux la choisir manuellement.
[/quote]
Non non (c'est vrai que c'est à s'y méprendre ^^ ), mes iso, je les fixe toujours. Par exemple, en Av ou Tv, j'ai beau régler l'ouverture ou la vitesse, les iso ne bougent jamais. C'est juste que j'ai un mode "priorité vitesse/ouverture" ( TAv ), où je regle ma vitesse, ensuite je règle mon ouverture, puis pour que l'exposition soit correcte, le boitier compense en iso (pas comme le mode manuel où là on doit choisir sa vitesse, son ouverture ET sa sensibilité ISO). En gros oui, on pourrait dire que c'est de l'iso auto, mais en réglage vitesse/ouverture manuelle :D
Je trouve ça assez pratique :)