Comment réaliser des bulles/scintillements !

22/04/2010 à 13:14

levarwest

La photo est plus parlante, quand mes arrières plans sont flous, il sont flous et non pas avec cet effet de bulle et de scintillement j'ai 2/3 idées de photos avec ça mais j'aimerais le réaliser sans post traitement.

Est-ce une histoire de réglage ? de filtre ?

22/04/2010 à 14:04

levarwest

ah si c'est possible qu'il y est un post traitement sur celle ci c'est juste pour montré de quoi je parle. Que ça soit clair. Sinon ça viens sans doute des réglages a faire mais lesquel ?? es que ça viens de mes objectifs qui ne sont pas assez lumineux ?
22/04/2010 à 14:06

Meuble

[quote=levarwest]ah si c'est possible qu'il y est un post traitement sur celle ci c'est juste pour montré de quoi je parle. Que ça soit clair. Sinon ça viens sans doute des réglages a faire mais lesquel ?? es que ça viens de mes objectifs qui ne sont pas assez lumineux ?[/quote]
rooh ! (désolé, je suis en mode correcteur orthographique ;) )
22/04/2010 à 14:10

EloahnKAE

trcrcht Meuble hein :D

sinon très grande ouverture, une lumière basse, et un objectif avec un diaphragme avec beaucoup de lames (ce qui donne c'est impression de cercle parfait sur les bulle c'est un nombre élevé de lames)
22/04/2010 à 14:18

levarwest

[quote=Meuble]rooh ! (désolé, je suis en mode correcteur orthographique ;) )[/quote] arf avec moi tu n'as pas fini je fais une faute par mot depuis gosse.

Merci Eloahn donc si je me met en priorité a l'ouverture et que je me met a 3.5 (désolé j'ai pas mieux) ça devrai fonctionner ? je n'ai jamais eu ce genre d'effet sur mes photos je testerai avec une lumière basse mais moi j'obtiens en général des étoiles et non pas des ronds.
22/04/2010 à 14:21

levarwest

Nos : merci pour la désillusion mois qui croyais a une astuce comme pour la pause ultra longue
22/04/2010 à 14:36

EloahnKAE

3.5 ça va être un peu court pour un bokeh de cette ampleur

il te faudra beaucoup de distance entre le sujet et les bulles, donc elles seront minuscule (t'as pas un 50mm 1.8 toi ?)
22/04/2010 à 14:47

levarwest

il va arrivé la vente d'un de mes 18-55 ce fini dimanche (et un filtre polarisant dont je me sert absolument pas) et des que j'ai les sousous je l'achète. Donc lundi normalement je passe commande :) tu pense que ça sera réalisable avec le 50mm ?
22/04/2010 à 14:52

EloahnKAE

dans une moindre mesure que l'exemple mais oui, déjà à 1.8 tu commencera à voir cet effet (garde peut être le pola pour amplifier l'effet :p)
22/04/2010 à 15:09

levarwest

trop tard le pola a dejà des acheteurs qui ce batten (ça part bien sur ebay ces petite chose). mais au pire j'amplifierai ça sous photoshop. merci en tout cas pour toute les infos techniques.
22/04/2010 à 15:33

Ryki

[quote=nos]Ce n'est pas aussi propre et nette que sur ton cliché mais ça se rapproche un peu donc je pense que ça doit quand même être lié avec l'objectif, ici le 50mm f1.4.[/quote]

J'avais pas vu le flou à cause de la dame :D . Mais effectivement, ça laisse rêveur, l'effet de flou je précise. Ca y'est j'ai budgété le 50mm 1.4 pour juin :)
22/04/2010 à 16:44

EloahnKAE

oh le joli cœur que voilà :p
22/04/2010 à 18:13

EloahnKAE

je parlais de Riky :p