11/04/2011 à 13:03
Bonjour,
L'autre jour, en baladant les loups, je prends une rafale d'Eliot. Seule celle-ci est sortie flou de façon assez incompréhensible mais je trouve le résultat intéressant. Comment le reproduire ?
Auriez-vous des idées, suggestions ?
Elina
11/04/2011 à 13:22
Ouhla oui ! En fait, vu le flou dont tu parles, ce doit être un flou du à ton bouger et pas à la rapidité de ton chien (à 1/2500s il aurait du être net ? ).
C'est à dire qu'on dirait (je dis bien, on dirait :D) que tu as voulu suivre le toutou avec ton appareil,mais que tu as en même temps bougé au déclenchement ?
Du coup le paysage derrière est net car il ne bougeait pas, mais la rapidité de ton chien + ton bougé a peut-être donné ce résultat… mais ce n'est qu'une supposition :D
11/04/2011 à 13:48
Est-ce que c'était la dernière de la série ? as-tu reçu de l'eau ou autre liquide sur ton objectif ?
Ce n'est pas une abbération chromatique (qui est un défaut optique), ni un flou de bougé de l'opérateur (arrière plan net)…
11/04/2011 à 14:07
C'est vrai que l'hypothèse de l'eau est possible, j'ai déjà eu ce problème que ce soit pour prendre mon chien dans l'eau ou autre chose sous la pluie, mais j'avais jamais essayé en ayant en plus un sujet en mouvement :y
11/04/2011 à 17:52
Voui voui… Y avait beaucoup d'eau… Plus j'y pense, plus il me semble que je me suis retrouvée avec un grosse goutte sur l'appareil. Ce n'était pas la dernière de la série, mais plutôt la deuxième ou la troisième…
11/04/2011 à 18:15
[quote=elina]Voui voui… Y avait beaucoup d'eau… Plus j'y pense, plus il me semble que je me suis retrouvée avec un grosse goutte sur l'appareil. Ce n'était pas la dernière de la série, mais plutôt la deuxième ou la troisième…[/quote]
Ne cherche pas beaucoup plus loin, si tu avais une goûte d'eau sur l'optique c'est très probablement ça qui a causé ce flou ;)
il se peut même que la goûte aie coulé juste après la prise de vue, ce qui explique pourquoi tu n'as qu'une image comme ça…