Compatibilité flash cobra avec transmetteur Cactus

02/01/2012 à 11:19

Rom29292

Bonjour les Pose partageesn & Bonne Année .
Me voici encore en Apprentisage photo , je m'attarde aujourd'hui sur les flash cobra/de reportage.

J'aimerai en acheter 2 avec 2 recepeteurs Cactus et un emeteur.
Le souci n'ayant pas un énorme budget j'ai repéré le flash "Metz Flash Mecablitz 36 AF-5 digital" qui est de +ou - 100 Eu

-Mais questions son les suivantes : se flash est TTL /automatique es-que la transmition avec le cactus sera aussi TTL ou bien fau t' il passer en Manuel ?
(Je ferai exclusivement du portrait avec ceux ci.)

-Es- que Tout les flashs cobra son compatible avec les transmetteur Cactus ? ( Mon boitier est nikon)
-Es- que la synchro du flash suis une vitesse de 1/125s de mon boitier ?
-Si vous avais de meilleur flash pas trop chère proposez les moi si le coeur vous en Dit^^

Merci de vos astuse & de votre entraide
02/01/2012 à 12:31

Rom29292

Dsl mais je ne suis pas tré fort en Orthographe .
Merci du conseille , Alor je serai obliger d'acheter 3 flashs si je comprend bien, 2 sur mon modèle ( avec reflecteur ect…) et un sur mon boitier ? pour un meilleur résultat ?  

Je pensai avrais Dire pouvoir declenchés les 2 flash ( près du modèle) juste en déclencher l'APN grace au récepteur , ou je suis a coté de la plaque lol,
j'ai jamais travailler avec des flash D'ou mais questions Merci
02/01/2012 à 13:04

Rom29292

Flambidou , D'accord tu me soulage , car je voulais éviter dans un premier temp "le flash boitier externe orienter plafond" ,  juste 2 petit flash sur le modèle ^^
Ps : les flash Yn je peu les trouvé sur quelle site de confiance ? je suis habituer de Pixmania mais pas trouvé , ni sur Miss numérique.

PixProd , Je penser opter pour le Cactus V4 pour son prix pack duo ( 1 émeteur+2 recepteur pour environ 70 eu )  , PocketWizard p-e pas dans mais moyen actuelle ^^
Merci de la longue Liste que tu ma fais je vais regarder de suite, soulager aussi pour la synchro =)
Cordialement 
02/01/2012 à 13:10

Rom29292

PixProd : Au debut je pensée acheter sur gadgetinfinity.com , mais voyant que le site n'étais pas Fr  et ne sachant pas exactement sa localisation , je trouver sa risqué de dépenser un grosse somme n'ayant pas de sécuriter, sans savoir si j'aurais des frai de douane
02/01/2012 à 13:30

Rom29292

Merci je vais aller voir sur digitphoto je suis peu fan de E bay lol
02/01/2012 à 13:47

Rom29292

PixProd :je te remercie étant Belge le site http://doubleyoushop.be/ serais plus avantageux pour moi ( plus facile de payment car je n'est plus la visa) je vais aller voir de suite Merci
02/01/2012 à 16:07

EloahnKAE

Salut, 

Pas très bon en orthographe, ok, avec ça, mais là ça fait bien plus que piquer, un effort est quand même nécessaire.

Pour les cactus, la liste de compatibilité à été donnée. Pour ton besoin, il te faut 3 modules. Ils ne transmettent pas les infos TTL. Il y a moyen de ruser, mais l'idéal reste quand même de les régler en manuel (j'avoue que sans cellule externe ça reste délicat)

Aucun soucis avec Gadgetfinity, c'est de là que viennent les miens et ceux de Shoube
02/01/2012 à 17:19

Rom29292

EloahnKAE je fais mon possible !
Merci de tes informations.