19/05/2010 à 13:44
Bonjour à tous,
J'ai récemment retrouvé mon appareil photo, datant de plus de 20 ans: le RICOH KR-5 SUPER, avec ses deux objectifs et son flash :
- SIGMA ZOOM MULTI COATED Ø52 / 1:4.5~5.6 / f=80~200mm
- SIGMA ZOOM-MASTER MULTI COATED Ø52 / 1:2.8~4 / f=35~70mm
- Flash STARBLITZ 160M
J'aimerais savoir s'il existe des APN sur lesquels je pourrai utiliser ses objectifs (je ne pense pas que ce soit possible par contre pour le flash), j'ai entendu parler de la gamme PENTAX, mais j'aimerais avoir plus de renseignements par des photographes s'y connaissant. (modèles compatibles, prix, autres marques?...)
Merci d'avance :)
PS: Si vous voulez des photos, n'hésitez pas à me demander!
19/05/2010 à 14:37
Oui, c'est vrai, il date de '86 exactement! Mais ça ne me vexe pas, bien au contraire, j'ai posté ce message pour en savoir plus, savoir si mes objos auraient pu bénéficier d'une nouvelle vie...
Je vais quand même me renseigner près de vendeurs (Fnac, voir même un photographe pro...), mais j'avais déjà lu sur un forum photo que les objectifs compatibles sur les argentiques RICOH l'étaient aussi sur les APN PENTAX.
Aussi, quelle somme me conseillerais-tu de mettre dans un APN ? En fait, c'est pour mon fils, âgé de 16 ans, et passionné, déjà à son âge, par la photo. Les entrées de gammes sont aux alentours de 500-600€, est-ce du bon matériel pour un débutant?
19/05/2010 à 14:47
Génial !
Boîtier nu, par forcément, si mes objectifs ne sont pas compatibles, alors je préfèrerai en acheter un avec objectif...
En passant, ce site est super, complet, agréable à visiter... ! :D
19/05/2010 à 18:03
Bonsoir,merci nos :je suis flatté,mais reste stoique;donc rappel historique:
source "http://www.ipernity.com/blog/dany_skippi123/145099"
-Pentax désigne à l'origine la gamme de réflex à pentaprisme du fabricant Asahi Optical Co. (le fameux sigle AOCO qui orne les vieux Pentax).
* 1919 : Fondation de l'Asahi Optical Co. par Kumao Kajiwara. Fabrication de lentilles et d'appareils optiques.
Aujourd'hui un des poids lourds du marché de la photo qui a connu le succès grâce à ses réflex 35 mm. Le virage du numérique a été pris sans difficulté et Pentax propose aujourd'hui une large gamme d'appareils grand public, compacts ou réflex. Seule lacune : pas de gamme dédiée aux pros.
Ceci pour prouver qu'il existe de vieux "minoritaires",ce dans tous les domaines!
Concrètement,Pentax reste une des seules marques qui permet d'adapter de vieux objectifs,soit directement,soit avec bague.
je ne suis pas le seul à y recourir et donne un exemple financier:
1) boitier Pentax istDS(<1000 tirages) : 150 E avec 18/55,carte mémoire 2 GO et sacoche,
2) objectif fixe 55 1,8 quasi neuf : 60 E (port inclus) garanti 6 mois,
3) zoom à"pompe" 80/200 : 40 E porté chez moi!
TOTAL : 250 E pour du bon matériel suffisant pour apprendre;
Donc,pour répondre à la question:d'abord chercher pour l'adaptation des objectifs,ensuite trouver un bon boitier (6/8 MP),
En comparaison,l'achat d'un bridge neuf le 20/01/2010 avec mémoire et sacoche : 220 E !!