04/07/2015 à 21:25
Bonjours
Voilà je viens d'investir dans une focale fixe de chez Samyang mais qui dit samyang dit pas d'AF donc je viens au-près de la communauté pour comprendre comment se servir de l'hyper focale.
Mais la problème j'y comprend pas grand chose l'objectif et un samyang 10 mm f 2.8
Merci
04/07/2015 à 21:59
Lyonel a écrit :
Sur ton objo tu as une échelle de PDC. C'est bien plus pratique et tout aussi efficace que l'hyperfocale. ;)
Bien dans se cas la va falloir m'expliqué l’échelle de PDC alors…
05/07/2015 à 23:22
Bien le samyang 10 mm f 2.8 est dédié APS-C donc pour l'échelle sa devrait le faire après j'y comprend par grand chose y a des valeurs en m et en FT. Après moi j'ai de la chance sur nikon j'ai une puce pour le diaphragme. Voila une photo de valeur en question.
En tout cas faute de savoir comment le réglé avec l'hyper focal j'ai fait sa avec une autre méthode visé d'écran avec grossissement sur l'objet en question et photo vu que le sujet était des voitures après sa roulait tout seule.
Mais bon pour faire du paysage sa ira moins bien…
06/07/2015 à 00:18
Ton image est trop grande tu va te faire gronder :D
Pour la profondeur de champs, regarde mon image, si tu fait la mise au point (trait vert) sur 0.60m et avec un diaf de 5.6 t'aura une profondeur de champs, la zone nette quoi de 0.40m à 1.50 (environ).
Maintenant positionne l'infini sur l'inscription 5.6 (à droite) t'aura une profondeur de champs de l'infini jusqu’à (chiffre de distance) sur l'inscription 5.6 sur la gauche.
06/07/2015 à 00:54
Ah d'accord. Je comprend mieux jusque à 5.6 de diaph après sa fonctionne comment si je met f 8 y a plus les repére vu que sa s'arrêt à 5.6