Connection pc time lapse Fujifilm S4000 ?

17/02/2013 à 17:32

Mick444

Bonjour,

Je suis novice en photo, et j'aimerais me lancer dans le "time lapse" !
Le petit soucie c'est que je ne sais pas comment faire pour que l'image de mon appareil photo (un fujifilm S4000) "apparaisse en instantané" sur mon écran d'ordinateur pour pouvoir capter les images et donc les stocker sur mon disque dur.

Merci d'avance pour votre aide !
18/02/2013 à 11:03

EloahnKAE

il faut que tu passes par un logiciel pour ça, mais je ne connais pas la gamme logicielle de fuji
06/03/2013 à 13:58

vodka31850

Désolé pour le retard de la réponse mais je souhaite apporter quelques infos sur le sujet. Il est préférable pour le time-lapse d'utiliser un ordinateur car il permet de voir dès le début si l'image est bonne. De plus, il n'y a pas besoin d'appuyer sur le dclencheur pour démarrer la  prise de vue, ce qui permet de garder une certaine stabilité, ce qui est pratique pour ce qui ne possèdent pas de télécommande.

Mick444, concernant ton problème, il faut que tu achète une télécommande time-lapse compatible avec ton APN, comme celle là par exemple (je ne pense pas quelle soit compatible avec ton S4000 mais fait quelques recherches dans cette direction) : 

http ://www.digitaltoyshop.com/Telecommande_Intervallometre_TM-K_Appareil_Photo_Numerique_Fuji_t126_6231_3.

Cordialement.