Conseil flash en extérieur

20/02/2012 à 13:50

JohnDPhotographe

Bonjour

J'ai bientôt un shoot en extérieur , il y aura du soleil et ça sera vers les 14h , j'ai un flash cobra metz 36 , je voudrais arriver à ses résultat :

http ://www.chassimages.com/forum/index.php ? action=dlattach;topic=111184.0;attach=294649;image

Lien ne fonctionne pas.

j'ai un difuseur sur le flash qui été vendu avec ; faut-il une softbox ?
je voudrais  faire du fill-in

merci de vos réponse

20/02/2012 à 14:00

cece1508

Tes liens ne sont pas bons ; de toute façon, tu ne dois pas en mettre avant d'avoir 1 mois d'ancienneté et 25 posts (même si dans ton cas, ce n'est pas de la pub…)

Si tu es en extérieur et que tu espères avoir du soleil, le fill in sera une bonne solution, comme tu as dû le lire dans le lien que tu as mis sur CI ; pour celà ton flash est suffisant : maintenant, en focntion de la lumière que tu auras, un réflecteur pourra être nécessaire.

20/02/2012 à 14:02

Darth

Tes liens ne fonctionne pas des masses, mais je crois comprendre ce que tu veux.

Enfin, plus ou moins, mais ce que je ne comprends pas c'est le but de ta question.

Que veux-tu savoir ?

S'il faut une softbox ou non, comment faire du fill-in ?

J'ai une question, pour que tu m'aide à t'aider, que maitrises-tu dans cette technique ?
20/02/2012 à 17:37

JohnDPhotographe

le flash je les souvent utiliser en intérieure il se dirige vers le haut et le bas , pas sur les cotés j'utiliser souvent les mur ou le plafond comme réflecteur , donc le top , mais en extérieure je les utiliser pas souvent , les seul fois ou je les utiliser sa ma pas donner de bon résultat , trop blanc ! , j'ai un diffuseur qui et vendu avec le flash et j'ai bricoler un mini softbox , mercredi j'ai un shooting en extérieure , il annonce du beaux temps , je vie dans le sud , le shoot commencera a 14h donc plein soleil ! faut -il préféré l'ombre ?
je veux donnez l’impression de nuit avec mon flash , j'adore cette effets , mais niveaux réglage je ne ses pas trop quoi faire merci de votre aide :)
20/02/2012 à 17:39

luissitos

tout simplement tu peux pas le faire le soir ou fin d'après midi ton shoot ?
20/02/2012 à 17:51

cece1508

Peut être que ce tuto de Darth pourra t'aider : http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/la-flash-partie-3-le-fill-in,fil-3666.html

Et grâce à ce super tuto, j'ai réussi à en faire quelques unes : http://www.posepartage.fr/forum/portrait/test-fill-in-en-plein-cagnard,fil-13495.html

22/02/2012 à 11:37

JohnDPhotographe

merci pour ses lien ;)
je suis allez voir , j'ai essayer mais il ses rien passez du tout hier j'été en extérieure en contre jour et rien du tous , j'ai tous essayer le mode av , le mode M j'ai un objo de 50mmm qui ouvre jusqu’à 1.8 j'ai montée jusqu’à 12F et bizarrement j'arriver presque aux résultat , j'ai mis mon flash cobra avec et sens diffuseur , softbox , et je les monté aux max et aux minimum , rien a faire , je veux obtenir l'effet de nuit en arrière plan ou sombre et le portrait en clair s'il vous plait pouvez vous m'expliquer avec les réglage précis "facile" qui sont sur mon canon , merci beaucoup