Conseil photo sur fond noir

22/03/2011 à 14:56

line

Bonjour,
je souhaiterais avoir des conseils pour faire des photos d'une future maman sur fond noir je n'arrive pas
à avoir le résultat que je veux.

Je voudrais des conseils, comme sur l'exposition de lumière par rapport au sujet et sur quel réglage dois-je mettre mon appareil, sachant que j'ai un sony a330
Merci d'avance à vous !

[Un effort sur l'orthographe et la ponctuation serait le bienvenu ! ]
22/03/2011 à 15:11

ByConstellaire

Je déplace le fil dans la rubrique appropriée…

Il n'y a pas de réglage "miracle" ou standard… Les réglages sont à adapter selon ta lumière : tu travaille en lumière naturelle, avec des flashs, en extérieur ? Si tu place tes sources de lumières à 45° autour du modèle, tu ne prends pas trop de risque sur ton éclairage…

Tu cherches à avoir quoi exactement comme rendu ? Peux tu nous mettre des exemples des photos que tu considère comme non conformes à tes attentes ?
22/03/2011 à 22:48

cyb85

La première question, comme l'a dit ByConstellaire, est de savoir de quel matériel d'éclairage tu disposes ?

Ce que tu dois savoir c'est que les prises de vues sur font uni blanc ou noir sont plutôt difficiles à réaliser car bien souvent l'éclairage est très plat, sans modelé, sans texture… de plus toute l'attention est concentrée sur la pose de ton modèle car c'est la seule chose que ton regard accroche, il te faut donc être un excellent directeur artistique… Si tu débutes dans ce genre de prise de vue je te conseille de commencer par de photos en situation, dans un environnement. Si au contraire tu veux faire des essais et que tu n'as aucune obligation de résultat, renseignes-nous sur ton équipement (flash(es) de studio, flash(es) cobra(s), flash intégré ? )
23/03/2011 à 00:01

line

Bonsoir
Déjà merci de vos réponses !
Et bien je dispose de flash intégré et d'un allogène en guise de lumière et bien sur de lumière normale au plafond !
Je voudrais faire le genre de photos que l'on vois souvent sur les fond noir
malheureusement je ne peux pas trop vous faire voir ce que que je veux en image car je vous écris de mon tel
J'espère que vous comprendrez ce que je veux
Merci ! :)

Et désolé des fautes !
23/03/2011 à 06:59

EloahnKAE

Alors ton problème c'est que tu as trois températures de couleurs différentes dans tes éclairages qui nécessitent chacune une BDB différente.

Il va falloir que tu fasses avec, et probablement postraiter ta photo à moins que tu n'utilises des gélatines pour ramener toutes tes sources dans la même température.

Sinon comme l'a dit ByC, la prudence, c'est les source à 45°, et une plus forte que l'autre (flash interne désactivé si possible)
23/03/2011 à 15:57

line


voila a peut près ce que je voudrais faire merci de vos réponse
23/03/2011 à 18:50

Marili

Quand tu dis 45°, c'est l'ange formé par la lampe, le modèle et toi ?
24/03/2011 à 10:26

cyb85

[quote=line]voila a peut près ce que je voudrais faire merci de vos réponse[/quote]

voilà qui est mieux non ?

[Modération] Merci de ne pas faire de citation avec la photo
24/03/2011 à 10:47

cyb85

[Modération] Merci de ne pas faire de citation avec la photo[/color]

J'ai simplement fait apparaître la photo que personne ne vois puisqu'il s'est trompé dans le lien qu'il à mis entre les balises img… :((
24/03/2011 à 10:50

cyb85



voilà l'image qu'il voulait nous montrer…

a la modération : c'est mieux là ?
24/03/2011 à 11:37

cyb85

[quote=nos]Pas de souci mais tu comprendras que l'on est obligé de modérer si on ne veut pas que ça devienne la foire ;)

En revanche, la qualité de la photo est médiocre, c'est normal ?
[/quote]

je n'en sais rien, j'ai juste réparer le lien qu'il avait mis ;) mais c'est effectivement tout pixelisé