22/05/2011 à 21:41
salut à tous, je recherche de l'aide pour prendre des photos en concert.
je suppose que l'utilisation du flash cobra est a enlevé ?
se mettre sur des vitesse plutôt rapide ?
je débute soyez indulgent :y
merci
23/05/2011 à 09:28
J'ai déjà tester quelques fois, j'avais trouvé un réglage qui donnait de jolis effets.
Iso : 100 (max 200) f. : le plus petit possible (pour moi c'était 2.8) v : 1/60è.
Tout ça couplé à un flash cobra, ça m'a permis de garder les couleurs d'ambiance créées par les spots, et de figer les chanteurs.
Je vais essayer de retrouver une photo pour te montrer.
Bien sur, je me base sur une expérience, mais il y a certainement d'autre méthode…
Bon shoot !
23/05/2011 à 09:59
Bonjour,
je ne suis pas pro des photos de concert mais j'ai deja fait maintes fois des photos de spectacle de danse en theatre.
Je vous conseillerai de NE PAS utiliser de flash car cela est genant pour le public et pour le(s) artiste(s), pour cela un objectif avec une grande ouverture (2.8 etant je pense le minimum) des ISO vers 800 ou 1600 si la gestion du bruit est bonne sur votre reflex et une vitesse aux alentours des 1/60 voire plus si cela vous est possible.
Photographiquement,
Mystic
23/05/2011 à 11:54
1/60 sans flash, ça ne risque pas d'être flou ? J'ai un doute, jamais essayé car on m'a toujours dit, dans le doute, abstiens-toi ! lol
23/05/2011 à 12:41
Bonjour,
Ta vitesse d'obturation avec ou sans flash ne changera rien à ton flou de mouvement.
En revanche le flash avec son apport de lumière te permettra de monter ta vitesse vers 1/100
Mais EXCLU en concert. Ou alors tu l'envoi derrière toi pour débouché un peu les ombres.
23/05/2011 à 13:09
[quote=perinlouis]Ou alors tu l'envoi derrière toi pour débouché un peu les ombres.[/quote]pas forcement une bonne idee derriere, car il y a le public derriere ! pas sure qu'ils apprecient !
voici un exemple de mes photos de spectacle avec les EXIFS : (la lumiere rouge est une des plus casse pied a prendre)
EXIF :