Conseil premier Shooting Intérieure officiel

03/02/2012 à 18:37

JohnDPhotographe

bonjours a tous
j’espère que je suis aux bon endroit du forum pour poser se topic…

Voila samedi après midi j'ai un shooting , ses mon tous premier officiel , normalement sa aurais du se passer en extérieure mais vue le temps , cela se passera en intérieure.
Le shooting se passera ou chez moi ou chez elle , je voudrais le faire avec un fond blanc et intégré des accessoire aux fur et a mesure.
Je voudrais faire plusieurs thème et plusieurs vêtement , habit de soirée…
faire du portrait, plein pieds , détail.
j'ai un flash cobra , avec softbox sur le cobra , l'objectif 50mm 1.8 et le 18-55mm.
je voudrais avoir des conseils et des idées , si il faut impérativement le fond blanc ou un décor naturel style la chambres…
conseil pour le matos , et sur des idées de pose…
merci beaucoup de vos réponse
03/02/2012 à 19:26

JohnDPhotographe

merci :)
je précise que j'ai un petit faible pour les talon et les pieds féminin := donc je voudrais les mettre en valeur sens que sa soit explicite vous avez des idées ? merci beaucoup de vos réponse
03/02/2012 à 20:20

zaijin

Hmmm les talons haut ? Bon alors quitte à se dévoiler, j'ai une préférence pour les plan très serrés avec bokeh (bouche, oeil, yeux, épaule, nuques, épine iliaque, courbe et creux des reins).

Ce qui m'a par contre vraiment aidé et qui sont à mon avis des étapes indispensable pour ce genre de travail :

- discuter avec elle et de faire quelques schémas avec elles avant, savoir où on allait et où étaient les limites (enfin pas demandé comme ça bien sur). Ca met en confiance et évite toutes confusions.

- prévoir de la musique qui lui plait (et bien sur qui te plait aussi)

- ne pas te lancer dès le début dans tes meilleurs idées. Au début, les premières images sont souvent moins "à l'aise", naturelle que celles qui vont suivre.

- prévenir le compagnon (oui ça évite de mettre en péril du matos assez cher quand même et parfois même ça économise le pif)

Bref je crois que le reste coule de source ou a déjà été dis.

Amusez-vous bien.