Conseil réglages pour cible en mouvement en fin de journée et début de nuit

06/06/2011 à 19:45

tioto

Coucou à toutes et à tous,

j'ai une amie qui ma demandé d'aller la prendre en photo à son cours d'équitation. Ça sera du cross ou du saut de 19h30 a 21h je crois, donc du coup j'aurais voulus avoir 2-3 conseils sur les réglages a adopter ou autres spécificités =) Je suis ouvert à tous :p
J'utiliserai bien entendu un trépied quand le soleil commencera a se faire feignant :p

Je vous remercie par avance.
07/06/2011 à 18:23

tioto

ah j'avais cru que le trépied m'aiderai, car j'avais fait des essais en novembre et j'avais pas de trépieds a l’époque et ça avait été une véritable cata…

donc je monte iso quand y a de moins en moins de lumière, je favorise la vitesse, pour l'ouverture c'est autour de combien a peut près ? je prendrai mon amie comme repère je pense.

je vous remercie.
07/06/2011 à 18:29

Cardman

Je suis pas du même avis pour le trépied, je pense qu’il serait bon pour faire des effets filé…
07/06/2011 à 19:58

tioto

oui mais avec un cheval tu peux faire un effet filé ? parce qu'avec une voiture ou une moto ok ! mais un cheval ^^
08/06/2011 à 14:46

fanatique2numerique

Même si on peut être réticent à utiliser les "modes" de son boitier, il y a dans ce cas précis un mode bien utile, le mode sport.
Ça a deux avantages. Le focus est plus rapide, et les réglages choisis par l'appareil peuvent guider si l,on veut faire du manuel.

En ce qui concerne le trépied.
Vrai que l'idéal et de loin est le monopied. Mais un trépied non ouvert et une des pattes réglée plus long que les autres peut aider.

Ps, il ne faut pas croire qu'une vitesse très rapide est obligatoire pour le mouvement. Parfois soit un filé, soit un flou de bougé sur certaines parties du cheval peuvent donner une belle vision du mouvement.
La vitesse rapide fige le sujet, ce qui ne donne pas l'impression de mouvement.
08/06/2011 à 22:30

tioto

Oki merci beaucoup pour ses explications,je vais faire de mon mieux demain :8
10/06/2011 à 21:06

tioto

Voici les meilleurs photos que j'ai pu faire durant cette petite séance =)

1/

2/

3/

4/

5/

6/