Conseils par rapport à mon matériel - Nikon D3300

05/02/2018 à 19:24

xLILS

Bonsoir à tous,

Je débute dans la photographie, je ne dirais pas que j'ai un bon niveau mais je fais cela par plaisir et passion et c'est bien ce qui m'importe.

Dans cette même idée, j'aimerais me tenter aux portraits mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Est-il possible de faire un beau portrait avec le fond détaché (flou) avec un Nikon D3300 et un objectif AF-S Nikkor 18-105 mm 1 :3.5-5.6 G ?

D'avance merci pour vos réponses et bonne soirée :)

06/02/2018 à 14:16

tribalsroses

Comme je te l'ai dis sur un autre forum, oui tu pourras avoir un flou d'arrière plan en prenant ta photo à fond de zoom ( 105mm ) en extérieur par temps clair.
Mais tu es très limité par la faible ouverture de ton zoom à 105mm.
L'idéal si tu veux faire des portraits avec un joli flou d'arrière plan, il te faudrait une focale fixe comme la Nikon 50mm f :/ 1.8, que l'on trouve à un prix peu onéreux.
16/02/2018 à 09:48

elyoshi

Je valide le 50mm 1.8, c'est un peut l'objectif a avoir quand on débute dans la photo !

Le problème qui finalement n'en ai pas un, c'est la focal fixe, on peut avoir la sensation d'être bloqué dans la liberté de création mais au finale je penses que c'est l'inverse qui se passe, ça décuple les idées, le photographe doit bouger pour trouver l'angle qui lui convient ect.

Donc pas mieux pour commencer je penses.