27/03/2010 à 11:24
Je viens vers vous pour des petits conseils... Voilà, mon cher et tendre doit fournir des photos de lui sur un VTT pour un dossier de sponsoring...
Si vous avez quelques idées de "poses" (si on peut dire pose pour un vélo qui file...) ou quelques conseils techniques, je les prend avec plaisir !
J'ai même son autorisation pour vous les présenter sur le forum !
27/03/2010 à 11:37
une photo qui serait terrible mais compliquée à réaliser, c'est un contre jour en pleine action.
une autre, c'est de te déplacer à la même vitesse que le cycliste, et de shooter en pause longue (de préférence en descente pour que le cycliste ne pédale pas)
27/03/2010 à 13:07
Dans tous les cas, éviter les vitesses d'obturation trop rapides qui figent le sujet et suppriment toute impression de mouvement..
27/03/2010 à 19:47
Hummm... me déplacer à la même vitesse que le cycliste, ça va pas être possible... Il est un peu du genre casse cou, et moi pétocharde comme pas deux, donc si je dois prendre la photo, pédaler à côté, et aller à la même vitesse que lui, ben je suis pas sûre de revenir vite ici!!!
Le contre jour, en revanche me plait bien comme idée... Je verrai sur place comment ça se goupille...
Qu'est ce que tu appelle vitesse trop rapide, fanatiquedenumérique? Parce que je comprend bien ce que tu veux dire, mais mes essais sur la vitesse d'obturation, je n'ai en gros fait que le mini et le maxi... Entre les deux, je sais pas trop... Quelle est la vitesse ni trop rapide (qui donnerait une image statique), ni trop lente (qui serait toute flou)?
Et puis, on pensait faire ça demain, mais je ne sais pas si le temps va bien s'y prêter...
27/03/2010 à 22:05
Essaie, en restant sur le bord du chemin ou de la route, de le prendre au passage. Tu fais la mise au point, tu déclenches, et tu bouges l'appareil en le suivant dans le viseur. De la sorte, tu pourras produire un effet très sympa en photo de sport : le sportif en mouvement sera net devant un fond flou dynamique (un genre de "traînée" floue). C'est un effet dur à réaliser, donc je t'encourage à t'entraîner avec ton copain avant la compet, pour "prendre le coup"...
Tiens nous au courant, et publie les photos sur le forum surtout ;).
27/03/2010 à 23:03
euh, quand je dis à la même vitesse, t'es passager hein, tu peux pas tout faire piloter et shooter :p
je parlais sur oute, lui en vélo et toit passager de la voiture :p
question vitesse, 1/80, 1/50
28/03/2010 à 09:51
Ok, tout est noté... Je vais essayer ça si le temps se maintient...
Merci pour vos conseils, et oui, je posterai quelques essais sur le forum!