Conseils pour du nu artistique ?

02/07/2015 à 16:30

EquiNoctis

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains pouvais me donner ici des conseils pour du nu artistique. J'envisage un shoot avec une amie, idéalement au pied d'une cascade, et évidemment en nu. J'ai besoin de vos avis surtout sur les positions à adopter, ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment rendre une photo de nu belle, les choses à éviter … bref tout ça. L'idée serait aussi de commencer en robe très légère ou nuisette, mouillée, pour un effet sensuel.
C'est une modèle qui n'a pas peur pour indication, après je sais qu'il y a des choses qui aident à "rendre belle" tel que se mettre sur la pointes des pieds, remonter un peu les fesses etc

Et… euh… je risque de passer devant l'objectif (car elle est aussi photographe amateur) … des conseils pour être A L'AISE  ?   :*)

Par la même occasion, le shoot se fera en Isère, je n'ai pas encore cherché, mais si certains connaissent déjà une chouette cascade :-y pour fin septembre

Merci d'avance !
03/07/2015 à 06:28

LSH

tiens, je vais suive cette conversation, puisque j'ai la même idée en ce moment, mais en Savoie.
Préviens surtout ta modèle et toi même que l'eau de la cascade risque d'être fraiche… et qu'il va falloir rester dedans un petit moment.
04/07/2015 à 10:09

SuShY**

Ah c'est le grand saut !
Alors la première chose c'est de discuter entre vous, il ne faut aucun malaise sinon vous risquez de ne pas vous comprendre et d'avoir peu l'un de l'autre.
Ce que je te conseil avant tout, c'est de regarder sur le net le type de photos et de poses qui t'inspirent toi et lui présenter pour connaître son ressenti.
En fonction des ses réponses, tu sera les choses qui plaisent et qui déplaisent.
Ensuite si on parle de nu artistique, à mon sens il fait que ce soit plus tourné sur le coté sensuel que vulgaire, sinon tu va franchir la ligne.
N'hésite pas au cours de la séance de lui montrer les résultats sur l'écran de ton APN, elle sera mise en confiance et pourra adoptée et/ou corriger sa posture.
Moi la règle que j'essai de respecter absolument, c'est de me placer à hauteur de son regard pour ne pas avoir de prise de vue en plongée ou contre plongée pour des poses debout. Après les règles sont parfois fait pour être transgressées (par sur pose-partage) en photo.
Au plaisir de voir les résultats. 

04/07/2015 à 16:24

EquiNoctis

Oui on ne veux surtout pas de vulgaire mais quelque chose de sensuel, intime, la beauté d'un corps seulement, mis en valeur dans une belle nature.
Comme dis elle, elle n'a peur de rien, je regarde un peu les poses sur des photos de nu artistique mais j'aimerais aussi trouver des choses que l'on voit moins. Faut que j'aille en repérage surtout pour la cascade !
04/07/2015 à 16:33

cocagne

Soyez naturelles !
05/07/2015 à 09:22

photoc

je suis allé en isère la semaine dernière et lors d'une rando je suis tombé sur une petite cascade en forêt à proximité de Grenoble si tu es intéressée je te poste la photo  :D
05/07/2015 à 09:58

EquiNoctis

Oui je veux bien stp, et si tu as le nom avec ;)
05/07/2015 à 10:14

photoc

ok ! par contre pas si près de Grenoble que ça, je me suis trompé de rando.Voici la photo, la rando est au départ du village sur le parking devant le château ;)
et si tu veux j'en ai d'autres dans les environs 
05/07/2015 à 11:52

LSH

Après si tu pousses en Savoie (Environ de Moutiers), j'ai ce genre de cascade si tu veux

05/07/2015 à 15:42

photoc

en voilà une autre entre pont de royans et Ste eulalie de royans ;)
05/07/2015 à 18:16

EquiNoctis

Wahou la dernière ! Je regarde tout ça merci beaucoup !

05/07/2015 à 18:47

photoc

Exiana a écrit :

Tu as les chutes de Glandieu,  

Glandieu pour des photos de nus j'ai pas mieux  :-s
05/07/2015 à 21:00

EquiNoctis

Ah oui tient j'avais pas vu ce commentaire !
Glandieu et la dernière sont à 1h de chez moi donc plus qu'à choisir !
Merci j'aurais pas pu espérer mieux !   :-y

Ah et par contre la cascade de glandieu j'ai vu qu'elle est en plein milieu du village en fait ?

Autre question, comment conseillez-vous d'organiser la journée de shoot ?